Cette année encore, l’AERIO et l’AFIHGE se sont associées pour organiser une soirée de formation dédiée aux cancers colorectaux localisés.
Nous présentons le cas d'une femme de 42 ans, suivie pour hépatite B chronique, chez qui un bilan de contrôle a révélé une cholestase anictérique et une cytolyse hépatique asymptomatique.
Hépatite aiguë C Séroconversion récente anti-VHC (qui doit être bien documentée), cytolyse supérieure à 10N et/ou ictère, absence d’autre étiologie évidente, facteurs de risque (ou alors
Un grand merci au Dr PIFFAUT Marie et au Dr DE SAINTIGNON Sophie du service de maladies infectieuses et tropicales du CHU de Toulouse pour leur relecture.
Jusqu'en 1960, l’hépatologue se trouvait dans une situation tragique: l’impuissance face aux nombreux patients souffrant d'insuffisance hépatique terminale, liée à une hépatite virale, une at
L’oncologie digestive est une discipline complexe, où la prise en charge des patients est multidisciplinaire.
L’hémorragie digestive (HD) causée par les angiodysplasies représente 4% des HD hautes (2) avec peu de traitements et dont l’efficacité est limitée à long terme.
C’est une patiente peu comorbide, dont les antécédents se résument à une hypertension artérielle sous bithérapie, une dyslipidémie, un accident ischémique transitoire en 2012 et une annexect
De plus en plus de sujets âgés deviennent éligibles à des prises en charge chirurgicales qu’elles soient en urgence ou programmées.
N’hésitez pas à venir nous dire bonjour, passer feuilleter la nouvelle gazette ou la bande dessinée.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 290