Ouverture du Medipôle dans les landes

Publié le 16 May 2022 à 11:40
#Recrutement
#Radiologue et imagerie médicale


COMMUNIQUÉ FNMR

Le Médipôle, à l’initiative d’une équipe de radiologues, anciens internes ou chefs de clinique de Bordeaux, Limoges, Clermont-Ferrand, Rennes, Rouen et Paris, est un véritable centre de santé pluridisciplinaire qui s’articule autour du plateau de radiologie. Il accueillera en outre des cabinets médicaux, paramédicaux et un laboratoire afin d’optimiser le parcours de soin du patient, tout en restant en lien avec l’hôpital de Dax et les médecins de ville.

Il s’appuie sur un renouvellement complet du matériel radiologique : imagerie conventionnelle et échographie, 2 IRM et 1 scanner. Nouveauté absolue dans les Landes : un mammographe numérique 3D de dernière génération avec tomosynthèse associée à l’intelligence artificielle et un système de radiographie EOS.

En rayonnant sur la façade littorale du département de par ses cabinets de Dax, Mimizan, Peyrehorade et Saint-Vincent-de-Tyrosse, dont les deux premiers équipés en imagerie lourde, s’ajoute un service d’imagerie en clinique à Dax, le groupement devient alors le 1er Centre d’Imagerie des Landes. L’ensemble des plateaux techniques dispose ainsi de 3 IRM et de 2 scanners.

Cette mutualisation des moyens s’appuie sur une parfaite cohésion des équipes sur les différents sites. Outre l’avantage de bénéficier d’un centre d’imagerie de proximité pour le patient, elle offre une activité organisée par spécialité d’organes, un centre d’imagerie interventionnelle avec clinique à orientation ostéoarticulaire, une téléradiologie de territoire intersite.

Face à une demande grandissante sur le sud du département, le groupe revendique son dynamisme et son ambition. Ses membres sont à 100 % propriétaires du matériel et des murs et à parfaite égalité tant au niveau décisionnel que sur la détention des parts sociales.

L’aménagement du temps de travail est flexible et se fait en fonction de chacun, le tout dans une très bonne ambiance avec une excellente entente entre les associés.

Cette structure offre donc une qualité de vie privilégiée tant sur le plan professionnel que personnel avec la proximité de l’océan, de la montagne et de la forêt des Landes.

Fort d’une activité en pleine croissance et d’un important potentiel de développement, nous recherchons de nouveaux collaborateurs. Notre projet innovant est unique dans une région où il fait bon vivre. Nous recrutons de préférence de jeunes radiologues soucieux d’apporter leurs compétences. Venez rallier cette équipe dont vous deviendrez membre et goûtez à la satisfaction d’une vie professionnelle riche et sereine, le tout dans une très bonne ambiance.

Dr Agnès Villette-Meurin

Le Médipôle, c’est :

  • 3500 m2 de surface implantés sur 1ha de terrain avec parkings ;
  • Plateau dédié à la radiologie ;
  • Laboratoire d’analyses médicales ;
  • Maison médicale avec dentiste, ORL, endocrinologue, neurologue ;
  • Généralistes dont des urgentistes, infirmières et podologue.

[email protected]
05 58 90 43 44

Article paru dans la revue “Union Nationale des Internes et Jeunes Radiologues” / UNIR N°38

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1652694033000