Actualités : ADMp® : Le logiciel en ligne d’aide à la décision médicale en Pédiatrie interfaçable dans tous les logiciels métier

Publié le 07 mai 2022 à 11:45

www.admp.fr

Le logiciel en ligne d’Aide à la Décision Médicale partagée accompagne la nouvelle convention médicale en offrant une plateforme simple et efficace au service de la pratique pédiatrique, dans une véritable approche métier.

La bonne aide au bon moment en ligne ou dans le logiciel métier !
Les contenus médicaux d’ADMp®, issus des référentiels et des recommandations de bonne pratique, ont été rédigés grâce au Fonds d’Aide à la Qualité des Soins de Ville (FAQSV) attribué par la CNAMTS à l’AFPA et la SFP, sociétés savantes pour la PEDIATRIE. En bénéficiant ainsi de la caution scientifique de 200 auteurs-experts libéraux et hospitaliers qui sont les rédacteurs de plus de 1500 fiches, ADMp® vise à une mise à disposition des référentiels plus efficiente et adaptée à la pratique quotidienne.

>> 2 modes d’accès
L’accès aux informations d’Aide à la Décision Médicale partagée se fait en temps réel :

  • en s’identifiant sur le site www.admp.fr. Le moteur de recherche intégré en page d’accueil (mots-clés, filtres …) permet un accès rapide et simple aux informations.
  • via le LOGICIEL METIER qui est en liaison permanente avec ADMp et l’interroge automatiquement sur l’existence de données en adéquation avec le motif de consultation en cours ou le diagnostic. Les informations disponibles sont proposées dans une liste qui permet l’accès directs aux fiches ADMp (actuellement dans les logiciels AxiSanté, InfanSoft et dans éO Médecin).

>> 1 utilisation quotidienne
ADMp® répertorie une liste d’actes et de thérapeutiques appropriés pour une pathologie spécifiée et facilite ainsi :

  • l’accès aux recommandations de bonne pratique (HAS, sociétés savantes ….) ;
  • la prescription d’examens complémentaires de biologie, imagerie et actes para-cliniques à visée diagnostique et le calcul de leurs coûts 
  • la prescription des médicaments grâce à l’accès aux monographies de la BCB-Dexther (agréée par la HAS) ;
  • le partage de documents informatifs et pédagogiques concernant les soins avec les patients.

>> L’intégration de la nouvelle convention médicale
La nouvelle convention médicale intègre un nouveau volet dédié à l’organisation du cabinet et la qualité du service. Tous les médecins peuvent valoriser l’utilisation d’outils de gestion modernes au service de leurs patients (utilisation d’un logiciel de prescriptions).
www.admp.fr, outil d’aide à la décision couplé avec la base de données médicamenteuse Claude Bernard, agréée HAS et indépendante des laboratoires et de l’industrie pharmaceutique, a vocation à s’intégrer dans un logiciel d’aide à la prescription certifié.

ADMp® propose une offre AJP tout-en-un à 119 € TTC l’année avec le code partenaires ADMp : AJP12

  • sans logiciel à acquérir, ni à installer (le logiciel en ligne est disponible instantanément et où que ce soit) ;
  • sans surcoût de mise à jour des contenus médicaux (pas de procédures complexes, ni de CD-Rom de mise à jour) ;
  • sans frais d’intégration dans le logiciel métier.

Article paru dans la revue “Association des Juniors en Pédiatrie” / AJP n°5

Publié le 1651916728000