Les Itinérants de la Santé. Quel futur pour notre système de santé ?
Les organisations syndicales représentatives de praticiens hospitaliers ont reçu avec un grand étonnement une convocation urgente des instances de validation d’un projet de décret dans la
« La complexité à l’hôpital est un art du quotidien, où se mêlent expertise, innovation, et travail collectif. ».
Pour William Osler, médecin canadien parfois considéré outre-Atlantique comme le père de la médecine moderne, « medicine is a science of uncertainty and an art of probability » [1]
Le statut hospitalo-universitaire peut sembler complexe de prime abord. Il est surtout unique, et comme il concerne peu de professionnels (0.25 % des fonctionnaires d'État), il est souvent mal connu.
Au dernier Bulletin Officiel a été publiée une instruction relative aux priorités nationales pour les prochains contrôles T2A, champ MCO [1].
Nous voici à la veille de 2025, année au cours de laquelle les plus âgés des « baby-boomers » nés en 1945 auront 80 ans et les plus jeunes des « trente glorieuses », nés en 1975, 50 ans.
Notre système de santé traverse une crise profonde et généralisée dans tous ses secteurs.
Notre liste commune « unis ensemble pour l’avenir de l’hôpital », conduite par les 3 inter syndicats, la CMH, l’INPH et le SNAM-HP, a gagné les élections professionnelles de juin 2024.
Des résultats attendus pendant une semaine entière supplémentaire en raison de « vérifications numériques » et de problèmes techniques.
Quand la passion prend les commandes et permet de créer un guide pratique unique sur la dentisterie des grands félins.
L’évolution des métiers dentaires à l’ère du numérique : l’impact de l’impression 3D dans l’enseignement en odontologie.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 310