Micro-trottoir : pour gérer le stress, es-tu plutôt Kung-fu ou yoga ?

Publié le 11 May 2022 à 16:52
#Chirurgien
#Médecin Polyvalent


Fanny

5e semestre en néphrologie
Montpellier
« Je suis plutôt kung-fu car de manière générale j’aime quand ça bouge. Après une nuit de garde, même si j’ai peu dormi, je fais du sport. Car si on commence à écouter notre fatigue, on ne fait plus rien ! J’aime aller en salle ou courir. J’ai besoin d’évacuer, d’éliminer et de me vider la tête. C’est devenu une habitude, pour couper avec le quotidien. On passe beaucoup de notre temps à l’hôpital : la semaine, le week-end et les gardes... Alors, dès que j'ai un moment de libre, j'en profite et le sport m'aide à retrouver de l'énergie ».

Elise, Ninon et Caroline (de G à D)
1er semestre en médecine générale
Font-Romeu
« Nous sommes résolument kung-fu ! Nous allons courir, nous faisons du ski ou nous allons en salle de gym. Ce premier stage en cabinet chez un praticien nous laisse du temps libre, plus que nous en avions pendant l’externat et du coup nous en profitons. Le sport permet aussi de maintenir un équilibre, que ce soit pendant les études ou en stage. Nous ne sommes pas toutes les trois de grandes sportives mais, ensemble, nous nous motivons, plutôt sur le temps du week-end car nous avons la chance de ne pas avoir de gardes. ».

Antoine
5e semestre en chirurgie plastique
Poitiers
« Je serais plutôt kung-fu car j’ai toujours pratiqué des sports de combat depuis l’âge de 8 ou 9 ans, en amateur puis en compétition. Aujourd’hui, je pratique la boxe anglaise. A l’internat, nous avons une salle de sport bien équipée avec des machines, des rameurs et un sac ! J’y pratique la boxe anglaise ou thaï, cela me permet de vraiment me défouler et j’y prends du plaisir. Quand je vois des co-internes s’exercer, j’en profite pour faire un peu de prévention en parlant par exemple des bandes à mettre sous les gants pour prévenir les traumatismes des mains et des poignets. ».

Article paru dans la revue “Le magazine de l’InterSyndicale Nationale des Internes” / ISNI N°19

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1652280770000