Le SYNGOF vous informe : le SYNGOF vous accompagne dans le codage des actes

Publié le 14 May 2022 à 05:56
#chirurgien
#Gynécologue-obstétricien

LE BLOC et le SYNGOF ont souhaité accompagner leurs confrères et leurs consœurs dans une démarche qualité visant à améliorer la pratique du codage des actes effectués en consultation ou au bloc opératoire.

A. GRAVIER*

Notre spécialité regroupe à la fois des actes effectués en gynécologie médicale, en gynécologie Obstétrique et en chirurgie. Ce qui entraîne un éventail de cotations extrêmement variées dans notre spécialité à ce jour. En outre, l’arrivée de l’OPTAM et de l’OPTAM-CO nécessitent un accompagnement personnalisé des professionnels ayant souscrit cette option. Ces nouveaux statuts amènent par conséquent des actes et des majorations avec des tarifications spécifiques.

Nous avons conçu un outil d’apprentissage en ligne (e-learning) via une plateforme dédiée aux formations professionnelles https://elffe.theia.fr. Cet outil propose des QCM à choix unique ou multiples, accompagnés d’explications didactiques

2 parcours sont proposés : cotation Gynécologie et cotation Obstétrique
Les QCM sont regroupés par thèmes, ce qui permet à chacun et à chacune de retrouver ses pôles d’intérêt préférentiels. A l’issue du remplissage des QCM, sont attribués une note et des commentaires qui permettent à chacun de savoir s’il y a des points à améliorer. La base de données qui a permis l’élaboration de cet outil est réalisée par des professionnels et des experts, et sera enrichie régulièrement au fil des mois.

La plateforme sera opérationnelle dans le courant du premier trimestre 2020. Elle est réservée exclusivement aux adhérents du SYNGOF et du BLOC. L’accès est gratuit : en vous connectant à partir du site du SYNGOF vous pourrez vous identifier afin de créer votre espace personnel avec un identifiant et un mot de passe personnalisés.

* Gynécologue Obstétrical à Brive-la-Gaillarde, Trésorier du SYNGOF

Article paru dans la revue “Syndicat National des Gynécologues Obstétriciens de France” / SYNGOF n°119

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1652500588000