L’appli à connaître – DansMaBlouse

Publié le 1699598455000

 

I l y a deux types d’internes : ceux qui se lestent de 3kg de documents dans chaque poche de blouse afin de ne jamais manquer de rien, et ceux qui arpentent légers les couloirs de l’hôpital au risque de voyager sans antisèche.

Pour chacun d’entre eux, il existe une solution : DansMaBlouse.

Cette application gratuite, à destination des professionnels de santé, permet de créer une base de connaissances théoriques et pratiques en ligne.

La promesse : dire adieu aux carnets manuscrits bourrés de protocoles qui ne sont plus à jour, aux recommandations HAS recopiées sur un bout de papier ECG et accéder à la sérénité depuis son téléphone.

Alors comment ça marche ? L’application vous permet de créer un carnet de fiches organisées en catégories que vous définissez. Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez et les modifier au fur et à mesure au gré de vos connaissances ou des nouvelles recommandations. La mise en page est intuitive et facile à utiliser et vous permet d’y ajouter des images.

Vous avez accès à un mémo de thérapeutique pour y rentrer par exemple vos protocoles de service, des rappels sur les posologies ou les contre-indications à ne pas manquer.

DansMaBlouse propose également un espace annuaire afin d’y collecter tous les numéros de services, fax, avis que vous passez votre temps à chercher !

Cerise sur le gâteau : Vous pouvez partager vos fiches dans des “groupes de partages”. Vous pourrez donc les échanger avec vos collègues de votre subdivision, ou les hépato-gastro-entérologues d’autres villes... Qui vous voulez en fait !

Sachez que l’application est également disponible en version web et que vous pouvez donc agrémenter tout cela depuis votre ordinateur.

DansMaBlouse est faite pour que vous puissiez créer votre encyclopédie du parfait petit hépato-gastro-entérologue sur-mesure, afin qu’elle vous suive partout (et cela même hors-ligne).


Margaux DELHOMME


Léa SEQUIER

Article paru dans la revue « Association Française des Internes d’Hépato-Gastro-Entérologie » / JJG N°3

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1699598455000