ESR

Publié le 1651588022000

 

Dernières nouvelles de l’ESR

La délégation a été reçue par M. Lemoine et M. Paul au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche le 29 janvier dernier. Au grand étonnement de M. Lemoine qui pensait ne recevoir qu’une personne, nous étions nombreux pour représenter la profession (AFPL, AIRPM, ANEP, CEDIFP, CGT, FO, FFP, SNUP).

Durant une heure, nous avons exposé la situation telle qu’elle était jusqu’alors, puis avons ensuite échangé sur les raisons de nos revendications et leur légitimité. Sur ce dernier point la discussion a été dynamique. M. Lemoine et M. Paul ont trouvé nos arguments pertinents. Ils avaient besoin, selon eux, de vérifier la cohérence de nos propos, pour pouvoir se tourner vers le ministère de la Santé et nous recontacter pour un éventuel entretien qui augurerait de la réouverture de la réingénierie. Il convient toutefois de rester mobilisés et attentifs, car 2017 approche et rien n’est encore concret. Croisons les doigts, mais surtout travaillons, mobilisons-nous, montrons sur le terrain, combien la présence des psychomotriciens participe aux questions de santé publique. Montrons, que nos for- mations actuelles sont bien en deçà du potentiel de notre profession et formons ensemble une équipe soudée et déterminée à agir et réagir pour le bien-être de nos patients et de notre métier. On poursuit donc les #jedispsychomot et on reste en veille.

Jusqu’au #PsychomotMaster, n’oubliez pas de mettre vos #PsychomotriShirt tous les #JeDisPsychomot ! On attend avec impatience vos photos, Tweet et messages Facebook !

Cécile
VP ESR

Article parue dans la revue Bulles de psychomot’ /ANEP n°5

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1651588022000