La BD Psychomot’ continue !

Publié le 04 May 2022 à 15:07
#Psychomotricien


Voici la suite du projet que nous portons autour du métier de psychomot’, toujours dans le but de : présenter le métier, dénoncer les préjugés, évoquer les champs d’action et communiquer avec humour sur notre travail.

Depuis la naissance de cette initiative, vous avez été et êtes encore beaucoup à nous aider grâce au formulaire sur le métier (toujours disponible ici : http://tinyurl.com/BDpsychomot), nous avons pu avancer également avec des groupes de travail pour concevoir la suite. Nous tenions à remercier tout le monde, votre aide est primordiale et encore et toujours nécessaire.

Après un premier épisode qui nous a permi de planter le décors (cf. Bulle de Psychomot’ N°5), notre psychomot va, au travers de cette 2e planche, expliquer et décrire les différents « items psychomoteurs ». En effet, notre jargon n’est pas toujours facile d’accès pour les professionnels qui nous entourent, nos patients et leurs parents. C’est aussi l’occasion pour notre héroïne d’aborder le principe du Bilan et la construction du projet thérapeutique.

Nous tenions à rappeler que ce projet est une initiative visant à valoriser le métier, et non à en établir une définition absolue et irréfutable. C’est également l’occasion d’échanger entre psychomot’ sur notre vision de la profession. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos remarques, réactions, critiques. Elles serviront à ajuster les épisodes et à créer les prochains de la façon la plus fidèle possible.

Pour suivre le projet et/ou nous contacter, rendez-vous sur le blog : http://lepueblo.blogspot.fr  Dans les prochains épisodes, notre psychomot’ abordera les médiations et les populations avant de toucher les points sensibles de notre profession : la reconnaissance, le statut actuel et la réforme que nous attendons toujours.

Bonne lecture, au plaisir de vous lire et de vous faire rire !

Heidi & Pablo

 

Article paru dans la revue “Bulles de psychomot’” /ANEP n°6

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1651669625000