Tout savoir sur ADDOCK

Publié le 11 May 2022 à 02:00
#Kinésithérapeute

 

TINTIN ET L'ORGANISATION DU XVIème CONGRÈS DE LA FNEK

Cet été, la nouvelle est tombée... Elle réjouira tous les passionnés de cette bande dessinée culte… Les aventures de Tintin reviennent en octobre ! Plus de 40 ans après la sortie du dernier album du garçon à la houpette, venez (re)découvrir l’univers de ce personnage emblématique. En effet, à la demande de la FNEK et en exclusivité mondiale, Tintin a accepté d’organiser le XVIème congrès de la FNEK. Magnifique occasion pour nous tous de retomber en enfance en revenant sur les aventures du célèbre héros, plus folles les unes que les autres.

Le défi accepté, Tintin se mit à prospecter dans toute la France pour trouver la ville idéale pour accueillir le congrès. Et un dimanche soir le verdict tomba : Orléans, ville historique, au coeur de la France et très bien desservie, aura l’honneur d’accueillir 200 étudiants en kiné pour ces trois jours mémorables. C’est ainsi que du samedi 28 au lundi 30 octobre 2017, Orléans mettra à l’honneur le petit reporter belge connu dans le monde entier.

La collaboration de la FNEK avec Tintin permettra ainsi aux 200 participants de profiter d’un programme très varié et chapeauté par la FNEK.

Au programme : des formations associatives sur des thèmes variés, des colloques, une assemblée générale et des knowledge coffees (formations éclairs). De quoi y trouver son compte ! Le reste du temps, c’est Tintin qui reprendra la main, l’occasion pour lui de vous faire revivre ses plus belles aventures grâce à de nombreuses animations et petits clins d’oeil à son parcours. Le soir, ce sera l’occasion pour vous de découvrir la vie nocturne d’Orléans sans oublier le gala du dimanche soir (ndlr : il paraît que ce sera la soirée la plus courue de l’année) mais Tintin ne souhaite pas trop en dire pour garder un peu de suspense...

Face au défi qui l’attendait, Tintin décida tout naturellement de s’entourer du capitaine Haddock et ses autres fidèles compagnons ! Avec les années, ils ont un peu changé, mais ils répondirent tous présent à l’appel de Tintin. C’est ainsi que se forma l’ADDOCK (oui depuis le temps, le capitaine a perdu son H dans une aventure que l’on ne vous contera pas ici), Association des Dupond et Dupont Organisateurs du Congrès Kiné composée de 7 fidèles amis de Tintin.

C’est bon, l’équipe est au complet, la bonne humeur avec, le lieu et la date fixés, toutes les conditions sont réunies pour faire un magnifique congrès. Avis à tous les étudiants en kiné et jeunes diplômés en quête de formations sur le monde associatif et sur l’ouverture d’esprit, désireux de faire des rencontres et d’échanger sur des sujets divers et variés, ayant envie de faire bouger les choses dans le monde étudiant et la kinésithérapie, ce congrès est fait pour eux !

Alors retenez bien, l’ADDOCK vous attend de pied ferme les 28, 29 et 30 octobre 2017 à Orléans pour découvrir ensemble la première et dernière collaboration de la FNEK et de Tintin !

Article paru dans la revue “Le Journal des Étudiants Kinés” / BDK n°45

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1652227259000