Simpediatric AWARDS 2018

Publié le 10 May 2022 à 17:07
#Congrès
#Pédiatre

DIRECTION LYON !

Après le franc succès de la première édition à Marseille en 2017, nous sommes très heureux de vous annoncer la tenue de la seconde édition des SimPediatric Awards à Lyon en 2018 à l’occasion du congrès de la société française de pédiatrie.

Les SimPediatric Awards représentent la première compétition de simulation à destination des internes de pédiatrie. Cette année encore, les SimPediatric Awards récompenseront l’équipe d’internes de pédiatrie qui aura réalisé les meilleures prises en charge au cours de situations médicales et/ou médico-chirurgicales pédiatriques simulées. Comme l’année dernière, les équipes seront composées de quatre internes (trois titulaires et un « renfort » qui peut être appelé en cas de nécessité sur un scénario complexe). Durant la phase de préparation, elles seront entraînées par un médecin senior de leur choix qui est leur « coach ». Chaque équipe choisira un nom, un slogan, et portera un signe physique reconnaissable.

Au cours des demi-finales et finales, la compétition deviendra publique, avant tout pour qu’elle puisse servir à la formation des spectateurs. En effet, en participant aux SimPediatric Awards, les équipes d’internes permettent à des médecins moins jeunes de mettre à jour leurs connaissances grâce à des mises en situation grandeur nature et des prises en charge souvent exemplaires. Un expert de la situation simulée sera présent pour effectuer un rapide débriefing et donner les grandes lignes de la prise en charge à tous, participants et spectateurs.

Les internes de toute promotion peuvent participer, des points d’avance étant attribués aux jeunes semestres.

Alors…
Si cette nouvelle année 2018 est pour toi l’occasion de te lancer un défi ;
Si tu as envie de progresser rapidement, au sein d’une équipe ultra-motivée ;
Si tu acceptes de partager ce moment avec des internes de toute la France dans une ambiance festive ;
Si tu te sens de taille, avec ton équipe, à détrôner l’équipe de Nantes, grande gagnante 2017 et prête à défendre son titre en 2018 ;
Si le film de présentation, sur le site du congrès (https://www.congres-pediatrie.fr/), onglet
« Concours Simulation » a achevé de te convaincre ; Inscris-toi vite en envoyant un mail à [email protected] !

Article paru dans la revue “Association des Juniors en Pédiatrie” / AJP n°16

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1652195266000