Simago, le réseau tourné vers l’avenir au service du patient et on vous explique pourquoi !

Publié le 29 Jun 2023 à 17:28
#Radiologue et imagerie médicale

 

Simago : libéral, libéral et libéral

Garantir l’exercice médical libéral est le coeur de la proposition et Simago propose une association avec les radiologues en faveur d’une organisation facilitée pour les équipes médicales et devant être bénéfique pour le patient.

- L’association avec Simago est libérale sur l'exercice médical : l’indépendance complète du radiologue dans son exercice médical est garantie et chaque radiologue conserve la charge de son équipe au quotidien et reste le seul décisionnaire avec ses associés. Le réseau Simago n’intervient pas pour déterminer quel type d’examen est réalisé ni comment il est réalisé ou encore comment fonctionnent les plannings des examens.

- L’association avec Simago est libérale sur le partage du fruit de l’activité : pas de salariat chez Simago pour les radiologues. Les radiologues sont des associés et tous les associés partagent le bénéfice ensemble de leur activité.

- L’association avec Simago est libérale sur le capital : tous les radiologues ont la possibilité de détenir des parts du capital de Simago, à tout moment et au montant de leur choix sans limite. Les radiologues du réseau codétiennent ainsi leurs outils de travail et sont les acteurs du futur de l’imagerie médicale.

Le réseau Simago peut compter sur le soutien de son partenaire de financement français Ardian minoritaire au capital qui l’accompagne dans la constitution du réseau et la réalisation de la vision du regroupement. « Simago c’est une équipe de vrais spécialistes de la radiologie qui nous comprennent et nous soutiennent dans toutes nos actions et avec une perspective de très long terme. Ils nous ont donné des ailes ! » nous confie le Dr Jean-Laurent Sultan, associé Simago.

Simago, le partenaire des défis du quotidien

L’accompagnement permet de libérer du temps médical au bénéfice du patient. Au quotidien, Simago est un soutien pour :

  • La gestion des ressources humaines : recrutement, administration personnel, paie, support en droit social ;
  • La comptabilité, le contrôle de gestion et le financement des investissements ;
  • Les sujets techniques et opérationnels : installation et démarrage d’équipement, modernisation des systèmes informatiques RIS & PACS, aide pour améliorer le parcours patient.

 

Simago c’est aussi un sens de la collectivité : bonnes pratiques, téléradiologie interne, communauté d’experts surspécialisés, cas médicaux les plus intéressants sont des exemples de partages concrets au quotidien dans une atmosphère confraternelle.

Simago à l’écoute de la nouvelle génération de radiologues

Simago est un projet avec un horizon de très long terme. Il s’appuie nécessairement sur le dynamisme de la nouvelle génération de radiologues. « Avec Simago, nous tâchons de proposer le meilleur des deux mondes : le radiologue maître chez lui et la force d’un collectif » explique Clément Martin, l’un des fondateurs à l’initiative de Simago il y a 4 ans.

Simago est l’opportunité pour eux de les faire bénéficier du réseau pour partager les expertises et pratiques d’autres structures libérales, participer aux réflexions scientifiques et organisationnelles du groupe portées par les associés radiologues, d’enrichir les initiatives médicales mais aussi de devenir président d’une structure. C’est donc un parcours ouvert et riche de possibilités qui s’inscrit dans le temps pour tous les radiologues au service d’une même vision de l’imagerie médicale moderne et au bénéfice des patients.

Simago, un projet médical ambitieux : l’ensemble au service du local

La force nationale du réseau Simago est de pouvoir entreprendre en local des projets médicaux concrets : investissements dans des plateaux techniques de qualité, amélioration et modernisation des parcours patients et développement de l’équipe médicale et paramédicale.

Simago est engagé à faire de l’imagerie médicale un moteur de la prévention en matière de santé publique, au coeur du parcours du patient, résolument innovant. « Nous accompagnons la commune de Villiers le Bel dans le 93 pour l’ouverture d’une Maison de Santé Pluridisciplinaires : la force nationale du réseau a soutenu les radiologues locaux dans leur projet permettant d’assurer la permanence de soins » nous explique Arnaud Guény, Directeur Général du réseau Simago.

Au service de la santé de tous, le réseau Simago a vocation à être un véritable allié des radiologues, garantissant leur indépendance d’exercice et facilitant la gestion de leurs centres d’imagerie pour se concentrer sur le temps médical, garantissant l’accès à l’excellence de soins pour tous.

Le réseau Simago peut être contacté via sur son site internet www.simago.fr

Publié le 1688052532000