Numeropathologie : (quand Mme Irma se lance dans les observations psychomotrices…)

Publié le 1651646568000

Pour calculer votre numéro, c’est très simple, vous additionnez tous les chiffres de votre date de naissance entre eux.
Ex : 31/05/1996 : 3+1+0+5+1+9+9+6=34 3+4=7
Ps : toute ressemblance avec des personnes existantes, ayant existé ou qui pourrait exister un jour est purement fortuite.

Le 1
Instinctif, tourné vers les plaisirs élémentaires de la vie et ayant un fort penchant pour les substances addictives, le 1 pourra connaître des troubles de la latéralité et de l’orientation, voir une débilité motrice de force 7 à 8 sur l’échelle de Brazelton.

Le 2
Indécis, il peut être amené à se retrouver dans des situations cocasses. Préférant se conformer à une vie subie plutôt que de prendre le risque de vibrer au son de ses envies, le 2 est un parfait lâche. Un bilan psychomoteur révèlera très souvent des troubles du tonus, et de la temporalité associées à des troubles de la mémoire ainsi qu’à une dysthymie.

Le 3
Très joueur, il lui arrive de développer toutes sortes de stratagèmes et jeux de rôles pour arriver à ses fins, que ce soit dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle. Préférant ressembler à l’idéal de son partenaire plutôt que d’être lui-même, on peut voir apparaître, dès le plus jeune âge, des syncinésies et des dysgraphies liées à un trouble du schéma corporel et une conservation du réflexe de grasping.

Le 4
Original et empreint de liberté. Il est tourné vers les voyages et l’aventure. Véritable anguille, il se faufile partout et glisse entre les mains de celui qui cherche à l’attraper. Reste à voir s’il prendra un moment pour se poser et sur quel continent. C’est un cas typique de TDAHI (Trouble du Déficit d’Attention avec Hyperactivité vers l’International).

Le 5
Savoir est le maître mot du chiffre 5. Animé par un désir viscéral de connaissance qu’il érige comme rempart face au monde extérieur, le 5 se cache derrière son savoir pour masquer son manque de confiance en lui et ses angoisses. Les 5 sont très régulièrement confrontés à des problèmes liés à l’image de soi, voire parfois à des troubles du spectre autistique du type Aspeger. En bref, des surdoués hypersensibles. 

Le 6
Extraverti et joyeux le chiffre 6 est plein de vie. D’un enthousiasme qui peut parfois dérouter ou enthousiasmer selon les cas, il ferait bien de mettre cette énergie au service de lui-même et de passer plus de temps à prendre soin de lui. Légèrement hystérique sur les bords, il n’est pas posé dans son axe et connaît des troubles de la perception de type flower power ou bisounours pour les cas les plus extrêmes.

Le 7
Enclin aux questionnements existentiels, le 7 se demande toujours quelle image et sentiment il véhicule. Désireux de rentrer dans la norme et à force de questions, le 7 en oublie de vivre et de ressentir. Les troubles tonicoémotionnels sont récurrents. Des séances de psychomotricité sont indispensables à ce numérotype. Une médiation de conscience corporelle et éprouvé du développement devrait aider le sujet à aller à la découverte de ses spécificités et de l’acceptation de celles-ci.

Le 8
Intransigeant, de nature joyeuse, il ne s’embarrasse de rien ni de personne. Il aime ou il déteste. Il est d’accord ou il ne l’est pas. Demimesure et conciliation ne font pas partie de son vocabulaire. Il est pourtant logorrhéique. Les tocs ne sont pas rares et parfois associés à des troubles envahissants du comportement.

Le
Fier de ce qu’il est et de sa vie au point d’en écraser les autres, le 9 devrait s’intéresser à la notion d’humilité et regarder si sa fierté n’est pas juste un filtre face à une situation dont il ne supporterait pas les conséquences. La neurologie n’explique pas encore ce phénomène qui, s’il n’est pas pris en charge très tôt et selon les critères du DSM (Dogmatic System of Mesure), devrait conduire l’individu vers la perversion narcissique avancée.

Cécile et Doumé 

Article paru dans la revue Bulles de psychomot’ /ANEP n°5

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1651646568000