Ninjababy

Publié le 21 Dec 2022 à 15:11
#Sage-Femme

 

YngvildLe mercredi 21 septembre 2022, les cinémas français ouvrent leurs salles à Ninjababy, un film qui parle du déni de grossesse, un sujet encore très (trop) tabou dans notre société.

Synopsis : “Astrogarde forestières, dessinatrice... Rakel, 23 ans, a tous les projets du monde, sauf celui de devenir mère. Quandé-couvre qu’elle est enceinte de 6 mois suite à un coup d’un soir, c’est la cata ! C’est déciadoptionoption est la seule solution. Apparaît alors Ninjababy, un personnage animé sorti de son carnet de notes, qui va faire de sa vie un enfer..."

Yngvild Sve Flikke, réalisatrice norvégienne, s’est alors inspirée du roman graphique Fallteknik de Inga H. Saetre pour construire son film. Elle a voulu produire une comédie, rendre le film drôle malgré un sujet complexe et délicat à traiter, ce qu’elle a réussi ! Yngvild souhaitait faire passer un message précis à travers sa réalisation, le voici : “Qu’il n’y a pas de mal à trébucher et à faire des erreurs, que cela arrive dans la vie, et que tant que vous vous remettez sur vos pieds, tout ira bien. C’est aussi le message de la B.D.”. Vous pouvez re-trouvez son interview intégrale dans le Dossier de Presse.

Des rires et des larmes vous accompagneront tout au long de cette production à la fois bouleversante et poignante. Plongez dans l’histoire de beaucoup de femmes, celle d’une grossesse accidentelle, non désirée et découverte trop tard pour avoir recours à une interruption volontaire de grossesse. Voici la bande annonce d’un film qui saura vous émouvoir.

Très bon visionnage à tou.te.s !

Manon Delobelle,
Vice-Présidente en charge de la Culture,
Solidarité et Jeunesse à l’ANESF 2022-2023

Article paru dans la revue « Le magazine de l'ANESF » ANESF n°47

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1671631890000