Le mot du Bureau

Publié le 1708416402000
Article paru dans la revue « ANIMT - Magazine des Internes de Médecine du Travail » / Mag'ANIMT N°2



DAVID Jeanne
Présidente
Interne en 5ème semestre
Toulouse
J’ai la joie de pouvoir un peu plus m’impliquer dans la vie de notre spécialité en tenant le poste de présidente de l’ANIMT, en co-présidence avec Camille. J’aimerais que l’ANIMT continue à rendre visible notre spécialité, en donnant à voir la dimension médicale et scientifique qui fait de la médecine du travail une spécialité utile et passionnante, et qu’elle travaille à guider l’avenir de notre spécialité. Hâte de vous rencontrer et de discuter de vos idées pour le rayonnement de notre belle spécialité !

 


RAGONDET Clémentine
Secrétaire
Interne en 3ème semestre
Strasbourg
S’engager dans cette aventure que représente l’ANIMT n’était pas forcément une évidence au début mais c’est avec grand plaisir que j’ai finalement rejoint le bureau actuel pour apporter ma petite pierre à l’édifice au rayonnement et au développement de ce qui nous réunit tous, notre spécialité.

 


DUFOSSEZ Kévin
Trésorier
Interne en 5ème semestre
Lille
Bonjour, je rempile pour une 2ème année en associatif en tant que trésorier de l’ANIMT. J’aime beaucoup le fait de pouvoir créer un lien avec tous les autres internes de notre spécialité dans toute la France et aussi de participer à la réalisation des RNP qui constitue pour moi chaque année un rendez-vous à ne pas manquer !

 


SHADILI Camille
Co-présidente
L’ANIMT a eu 10 ans, et pour autant elle n’a jamais été aussi jeune.
Après une année 2023, riche en évènements et en renouvellements post crise Covid, la nouvelle année 2024, s’annonce pleine de nouveautés, de créations et de projets modernes et formateurs.
Les RNP 2024 vont accompagner le congrès national de Médecine et Santé Au Travail. Ce seront deux évènements riches en interactivités, en échanges, et qui permettront à tous les internes présents de pouvoir compléter leurs connaissances grâce aux transmissions de nos seniors, mais également participer à la modernisation de notre belle spécialité.
Tout ceci grâce à un nouveau bureau de l’Animt 2023/2024 mené par notre présidente Jeanne, plein de motivation et d’idées novatrices, qui permettent d’imaginer un avenir prospère pour notre association, mais également pour le futur de la médecine la santé et la prévention au travail ! Je suis pleine de nostalgie, mais également et surtout ravie de transmettre le flambeau à cette nouvelle équipe. Et j’ai hâte de voir les améliorations qu’ils apporteront à l’Animt et aux RNP !
Associativement vôtre.