L’APPA, une association à but non lucratif pour améliorer la protection des praticiens

Publié le 01 Feb 2023 à 16:29
#Innovation
#Médecine
#Pharmacien
#Chirurgien dentiste
#Médecin pénitentiaire
#Neuropédiatre

Innovation et solidarité : ce sont les deux piliers de l’APPA qui a été la première, dès 1980, à concevoir et mettre en oeuvre une solution de protection sociale dédiée aux praticiens hospitaliers. En cas d’arrêt de travail, vos statuts sont en effet peu protecteurs ; c’est la raison pour laquelle l’association a développé des outils concrets en plus de sa mission d’information et de prévention.

L’APPA propose ainsi des contrats de protection sociale (prévoyance et complémentaire santé), basés sur une philosophie associative, mutualiste et solidaire. Les cotisations n’augmentent pas, par exemple, avec l’âge. Et une partie du budget de l’association est consacrée chaque année à un Fonds d’intervention solidaire qui permet de soutenir des adhérents dans des situations financières délicates suite à un accident de la vie ou un handicap. En 2020, l’APPA a également mise en place un Fonds spécial Covid-19 pour aider celles et ceux qui ont rencontré des difficultés matérielles liées à l’épidémie.

EN RÉSUMÉ, L'APPA C'EST :
40ans d'expertise et de solutions innovantes pour la protection sociale des praticiens hospitaliers 11 000 confrères adhérents, soit plus de 30 000 bénéficiaires avec leur famille 579 centres hospitaliers partenaires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre plateforme dédiée : vous pouvez, en quelques clics, obtenir une simulation personnalisée, comparer les offres prévoyance & santé, et souscrire en ligne très facilement et de façon entièrement sécurisée.

Contactez-nous
01 75 44 95 15 - APPA.BESSE.FR  - APPA-ASSO.ORG

Article paru dans la revue « Intersyndicat National des Praticiens d’exercice Hospitalier et Hospitalo-Universitaire » / INPH n°25

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1675265394000