Hotcase radeos

Publié le 16 May 2022 à 08:23
#Radiologue et imagerie médicale


Le premier Hotcase de l’année 2019 vous est proposé par Clément Rombaut, le vainqueur du Prix Radeos 2018. Radeos est heureux de poursuivre son partenariat avec l’UNIR dans Radioactif, et pour l’organisation du Prix Radeos 2019.

Pour participer au Prix Radeos 2019, il faut être interne, CCA ou assistant en imagerie médicale, et être adhérent de l’UNIR. Entre le 1er et le 30 septembre 2019, vous pouvez suivre votre score « Quizzer » et votre score « Editeur ». Le meilleur d’entre tous gagnera aux prochaines JFR le 1er prix Radeos, une tablette d’une valeur de 500€ ! Le meilleur Quizzer et le meilleur éditeur gagneront chacun un livre d’une valeur de 250€ (prix non cumulables, consultez le détail du règlement à l’adresse https://www.radeos.org/prix-radeos-challenges-reglement.html). Nous vous souhaitons une excellente année 2019 sur radeos.org !

Un homme de 61 ans, consulte pour apparition d’une voussure abdominale avec une hernie ombilicale dans un contexte de douleurs et pesanteurs abdominales. Un scanner est réalisé puis une IRM en complément des anomalies visualisées sur le scanner.

Au vu des coupes TDM et IRM présentées, quel diagnostic évoquez-vous ?

A - Mésothéliome kystique
B - Tuberculose péritonéale
C - Pseudomyxome péritonéal
D - Pseudo-kyste péritonéal
E - Ascite sur cirrhose

Article paru dans la revue “Union Nationale des Internes et Jeunes Radiologues” / UNIR N°34

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1652682207000