Histoire d’un speed dating

Publié le 16 May 2022 à 06:33
#Radiologue et imagerie médicale

Nous partîmes deux, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes quatre en arrivant au port !
Radiologues en libéral à Royan, nous subissons comme beaucoup des contraintes démographiques.

En septembre 2017, la FNMR annonce un speed dating de l’installation. Par ces temps de rigueur, cette annonce méritait que l’on s’y intéresse. N’ayant pu convaincre mes associés et collaborateurs de réaliser un calendrier, restait à trouver une idée qui ne coûte pas un pognon de dingue !

La communication via les réseaux sociaux apparaissait incontournable. Une vidéo maison est donc postée sur Facebook. Objectif atteint, en théorie, avec plus de 400 vues. Le but de cette vidéo était de mettre en avant notre belle région et, bien sûr, de faire connaître notre structure.

Octobre 2017, Speed dating
Nous avons échangé avec plusieurs internes nous posant des questions sur l’exercice libéral, notre structure et la région. Deux d’entre eux nous ont recontacté par la suite ce qui a donné lieu à plusieurs remplacements.

« Etant internes en fin de cursus, les occasions de rencontrer des radiologues libéraux sont rares car, par manque de temps ou par manque d’information sur les offres de remplacements, nous nous cantonnons souvent aux sites de notre région d’affectation. Le speed dating était donc pour nous l’occasion idéale de rencontrer un maximum de groupes en un minimum de temps.

Les échanges s’enchaînent permettant une rapide présentation de chaque groupe mais également de discuter des points plus précis.

 Au total, nous avons rencontré pas moins d’une quinzaine de groupes sur l’ensemble de la soirée ce qui nous a permis de sélectionner ceux qui répondaient le plus à nos attentes. Le contact avec le Dr AUNE et le Dr VIDAL s’est rapidement établi, nous incitant à découvrir leur activité, le fonctionnement de leur société ainsi que la ville de Royan. Nos sessions de remplacement au sein de leur structure au cours de notre dernière année d’internat ayant confirmé nos premières bonnes impressions, nous nous sommes engagés dans cette nouvelle aventure, puisque nous envisageons dès à présent une association à l’horizon 2019. Que ce soit pour rechercher un remplacement ponctuel ou régulier, une future installation ou tout simplement discuter et échanger avec des radiologues libéraux venus des quatre coins de France, ce speed dating de l’installation est dans tous les cas une expérience enrichissante avec, pourquoi pas, à la clé de belles rencontres. ».

Nous souhaitons continuer à étoffer notre équipe et nous participerons sans doute à d’autres speed dating.
Nous remercions l’UNIR et la FNMR pour ce Speed dating.
Adhérez à la FNMR pour la défense de notre profession.

Article paru dans la revue “Union Nationale des Internes et Jeunes Radiologues” / UNIR N°33

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1652675607000