Conges de l'AJP 2013

Publié le 09 May 2022 à 12:22

 

Comme chaque année, voici un retour sur le congrès AJP, à la fois pour rappeler de bons souvenirs à ceux qui y étaient, et pour montrer ce qu’ils ont manqué à ceux qui n’y étaient pas.

Pour la 10ème édition, le congrès de l’AJP devait nécessairement changer de formule. En effet, notre nouveau partenaire Nestlé nous a bien aidé afin de construire un congrès tout neuf, qui allie efficacement apprentissage et détente. Nous avons donc allié les conseils de Nestlé en termes d’organisation et de communication à notre envie de vous faire découvrir les atouts de Paris, tant pour le programme scientifique que pour les festivités.

L’avant-congrès
Ainsi, les festivités ont pu commencer le vendredi 5 avril au soir, avant même le début du congrès. Le but était d’accueillir les congressistes venus de partout en France dès le vendredi soir, afin de commencer à faire connaissance, ou de se retrouver pour les (multi ?) récidivistes. La météo très incertaine de ce printemps ne nous a pas permis d’organiser une belle sortie en plein air, nous nous sommes donc bien contentés d’un restaurant simple et accueillant sur la place Stravinsky, à côté du mythique Centre Georges Pompidou, en plein coeur de la capitale. Paris, Marseille, mais aussi Tours et Brest étaient représentés. Après un moment convivial, certains ont poussé le vice jusqu’à passer la nuit à faire la fête au tonus de l’hôpital Saint-Joseph, organisé le même soir. Tous les participants venus des régions ont été hébergés dans les appartements exigus mais confortables des parisiens.

Article paru dans la revue “Association des Juniors en Pédiatrie” / AJP n°09

Publié le 1652091767000