L’Organisation Mondiale de la Santé recommande d’utiliser des méthodes non médicamenteuses pour contrôler la douleur et améliorer le bon déroulement de l’accouchement, incluant des thérap
Les symptômes vasomoteurs, tels que les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes, concernent environ 80 % des femmes ménopausées.
L’endométriose est une maladie fréquente qui touche environ une femme en âge de procréer sur dix.
L’infertilité d’origine utérine concerne 1 femme sur 500 et est définie par un utérus non fonctionnel ou par l’absence d’utérus (congénitale ou acquise).
La névralgie pudendale (NP) correspond à une douleur neuropathique liée à un phénomène de compression le long du nerf pudendal.
Prise en charge à 100 % pour les moins de 26 ans, sans prescription médicale, sans minimum d’âge (y compris les bénéficiaires de l’Aide Médicale d’État (AME) et les ressortissants de l’
L’INA (Institut National de l’Audiovisuel) s’associe avec Ghada Hatem, directrice de la Maison des Femmes de Saint-Denis, pour la création de ce film.
Les techniques d’AMP n’ont cessé d’évoluer au cours des dernières décennies, représentant plus de 2 millions de cycles effectués chaque année.
Les violences faites aux femmes sont une problématique globale touchant toutes les régions du monde et elle prend une dimension particulière pendant la grossesse.
La prise en charge de la douleur est un enjeu majeur pour le bien-être de nos patientes. Trop souvent sous-estimée ou banalisée, elle est pourtant omniprésente à plusieurs niveaux en gynécologie
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 319