Retour sur le week-end 2023 entre le CCF & le RA GRRC

Publié le 1698752631000

 

Un week-end translationnel autour des valvulopathies à Rouen !

 

Introduction

L’édition 2022 a eu lieu à Bordeaux autour de l’insuffisance cardiaque mais c’est dans la capitale Haut-Normande, à Rouen, qu’a eu lieu l’édition 2023 du week-end translationnel entre les membres du CCF et ceux du réseau avenir du GRRC (Groupe de Réflexion sur la Recherche Cardiovasculaire) autour des valvulopathies, coparrainé par le Pr Alain Cribier, inventeur du TAVI, et le Pr Hélène Eltchaninoff.

Ce week-end reste un moment unique de partage et d’échanges entre jeunes cliniciens et jeunes chercheurs fondamentalistes, sorte de regard croisé sur les pathologies cardiovasculaires et comme à l’accoutumée, 50 % des présentations étaient réalisées par des cliniciens et l’autre moitié par des chercheurs.

Saluons encore ici l’ensemble des orateurs pour la qualité exceptionnelle des présentations qui ont été faites et qui ont souvent amené à de précieux échanges et discussions !

Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à cette édition, alors guettez dès à présent les réseaux sociaux du CCF et RA GRRC puisque toutes les informations sur l’édition 2024, dont la thématique portera, en cette année de JO, sur “activité physique et cœur”, seront communiquées très prochainement !

 


Dr Charles FAUVEL
Rouen
Auteur