Partenariat avec les annales médico-psychologiques

Publié le 1684171834000

Valorisez votre thèse avec la Société Médico-psychologique !

La Société Médico-Psychologique, autrement appelé « la médicopsy » (https://medicopsy.com), première des sociétés savantes de psychiatrie en France fondée en 1847, et l’AFFEP (https://www.affep.fr/), Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie, s’associent pour proposer aux internes de psychiatrie en fin de cursus de valoriser leur travail de the se de médecine, sous forme de communication orale devant une société savante et éventuellement de publication dans une revue française à comité de lecture.

En effet, « la médicopsy » organise tout au long de l’année dix séances de communications orales, en hybride (distanciel + présentiel à l’Amphi Deniker du CH sainte-Anne, GHU Paris), suivies par ses membres mais accessible également à tout public intéressé. L’une de ces 10 séances sera désormais consacrée chaque année à la présentation par de jeunes collègues, de leur travail de thèse récemment achevé. Les candidats auront au préalable été identifiés par un jury composé de personnalités incontestables du monde de la psychiatrie (psychiatres et pédopsychiatres universitaires ou non, représentants des internes…), au terme d’un appel à candidatures contemporain de la soutenance et au mieux après validation par leur Directeur de thèse.

Les travaux sélectionnés feront alors l’objet d’une communication orale lors de la session d’hiver (janvier-février).

La présentation sera suivie d’une discussion destinée à aider les candidats à affiner leur travail, et le cas échéant à anticiper les remarques du comité de lecture de la revue : les présentations les plus méritantes pourront en effet donner lieu à publication dans les Annales Médico-Psychologiques (https://www.em-consulte.com/revue/AMEPSY/ presentation/annales-medico-psychologiques), revue de la Société depuis les origines.

En somme votre travail de thèse, dès la soutenance à l’Université ou peu après celle-ci, sera déjà sur le point de faire l’objet d’une communication orale auprès d’une prestigieuse Société savante, et pour les meilleures sur la voie d’une publication dans une revue à comité de lecture référencée et lue dans le monde entier !

Candidatures à adresser par mail au secrétaire général de la Société Médico-Psychologique, via son secrétariat (@ : [email protected]) et devant comporter vos coordonnées, l’inter-région de votre Internat, le résumé en français et en anglais de votre thèse avec mots-clés et les coordonnées de votre Directeur de thèse.

Article paru dans la revue “Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie ” / AFFEP n°31

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1684171834000