L'équipe de Réseau Pro Santé a adopté de nombreuses mesures pour continuer à vous apporter la même qualité de services et de disponibilités durant les prochaines semaines
Chargement ...

Centre Hospitalier de Morez - GHT Jura Sud à Hauts de Bienne, Jura, Bourgogne-Franche-Comté.

Suivre
Jura (39) -
Public -
1
- Ets' publics
Créé le
Lundi 24 Février 2020 à 20:01
PAR

Présentation Centre Hospitalier de Morez - GHT Jura Sud à Hauts de Bienne, Jura, Bourgogne-Franche-Comté.

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr du Centre Hospitalier de Morez - GHT Jura Sud à Hauts de Bienne, Jura, Bourgogne-Franche-Comté.

 

 

 

Les Essarts – Morez

39400 Hauts de Bienne

Téléphone : 03 84 34 24 34

Email : [email protected]

 

 

Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr du Centre Hospitalier de Morez - GHT Jura Sud à Hauts de Bienne, Jura, Bourgogne-Franche-Comté.

 

Le Centre Hospitalier Léon Berard de Morez dispose de 10 lits de médecine, de 20 lits de soins de suite et de réadaptation polyvalents et de 64 lits d’EHPAD. Le Centre Hospitalier de Morez offre à la population du Haut-Jura des consultations externes de plus en plus diversifiées qui permettent un accès de proximité aux spécialités médicales suivantes :

  • Chirurgie orthopédique, grâce à l’intervention de deux spécialistes lédoniens :
  • Pédiatrie
  • Diabéto-Endocrinologie
  • ORL Périnatalité et pédiatrie de proximité – « C3P » assurées par une sage-femme du Centre Hospitalier de Saint-Claude qui est présente le jeudi toute la journée.
  • Radiologie, échographie, doppler grâce à un radiologue présent sur l’établissement tous les jeudis mais qui interprète à distance les examens réalisés du lundi au dimanche par les manipulatrices radio.

 

LA COMMUNAUTÉ HOSPITALIÈRE DU JURA SUD :

Le territoire de santé Sud Jura situé au sud de la région de Franche-Comté regroupe environ 168.000 habitants répartis sur 380 communes, dont les principales sont Lons-le-Saunier (18.000 habitants), Saint Claude (13.000 habitants), Hauts de Bienne-Morez (7 000 habitants) et Champagnole (8.600 habitants).

Il s’agit d’un territoire essentiellement rural et montagneux, marqué par le contraste entre le haut Jura, en bordure de la frontière suisse, les plateaux, et à moindre altitude le vignoble et la plaine bressane.

 

La Communauté des Hôpitaux du Jura sud a été constituée juridiquement le 20 octobre 2012 et regroupe depuis le 1er janvier 2016 les établissements suivants :

  • Le Centre Hospitalier Jura sud, regroupant les sites de :
    • Lons le Saunier
    • Champagnole
    • Orgelet – Arinthod – Saint Julien
  • Le Centre Hospitalier Louis Jaillon de Saint-Claude
  • Le Centre Hospitalier Léon Bérard à Morez

 

Cet ensemble représente 558 lits et places de médecine, chirurgie, obstétrique et 158 lits de SSR, ainsi que 782 lits d’EHPAD. Il emploie 2 200 ETP environ. C’est une communauté hospitalière de référence qui assure des missions de proximité et des activités de pointe sur un large territoire. Parmi ses activités spécialisées figurent la cardiologie médicale avec une unité de soins intensifs, la neurologie avec une unité neuro vasculaire, la réanimation, la néonatalogie, la cancérologie, la gériatrie, et la diabétologie La CHT Jura Sud participe à des actions de santé publique, de prévention et d’éducation thérapeutique au bénéfice des patients accueillis et aux campagnes d’information du grand public.

 

La CHT accueille environ 50 000 séjours et plus spécifiquement 60 000 passages aux urgences répartis sur 4 sites :

     - Urgences du site de Lons-le-Saunier

     - Urgences du Centre Hospitalier de Saint-Claude

     - Consultations non programmées du site de Champagnole

     - Consultations non programmée du Centre Hospitalier de Morez

 

 

Elle gère aussi 4 SMUR, implantés à Lons-le-Saunier, Saint-Claude, Champagnole et Morez.

Pour l’organisation de ces activités, la CHT s’appuie sur une direction commune à l’ensemble des établissements qui la composent.

Le site de Lons-le-Saunier accueille depuis janvier 2014, les médecins de ville assurant la permanence des soins ambulatoires, et a élargi la présence des libéraux en leur offrant la possibilité de réaliser une partie des soins non programmées à l’hôpital.

Un partenariat avec le centre de santé de la Mutualité du Jura, situé à proximité immédiate du site de Lons le Saunier, a été mis en place pour permettre aux futurs médecins de diversifier leur mode d’exercice en leur offrant la possibilité d’intervenir à l’hôpital selon différentes modalités et d’accéder à son plateau technique.

Toujours dans ce cadre et celui des bonnes pratiques en chimiothérapie, une coopération s’est développée en 2015 avec 3 pharmacies du centre-ville de Lons le Saunier, pour leur envoyer, directement par courriel sécurisé, les ordonnances concernant des chimiothérapies à domicile. Ainsi, le patient n’a pas à commander le produit ni attendre sa livraison car les démarches sont anticipées par les pharmaciens qui disposent par ailleurs des fiches techniques destinées à apporter une réponse aux questions des malades sur les traitements qu’ils suivent.

A partir de cette expérience, un « pôle santé hors murs », soutenu par la FEMASAC, a vu le jour. Il a vocation à organiser les complémentarités entre ville/hôpital/ maison de santé/institutions.

 

 

Lien vers l’établissement général Centre Hospitalier Jura Sud - Lons Le Saunier.

 

Site internet du Centre Hospitalier de Morez - GHT Jura Sud à Hauts de Bienne, Jura, Bourgogne-Franche-Comté.

 

Lien vers la fiche hopital.fr du Centre Hospitalier de Morez - GHT Jura Sud à Hauts de Bienne, Jura, Bourgogne-Franche-Comté.

 

Lien vers la fiche FHF du Centre Hospitalier de Morez - GHT Jura Sud à Hauts de Bienne, Jura, Bourgogne-Franche-Comté.

 

Lien vers la fiche détaillée du Centre Hospitalier de Morez - GHT Jura Sud à Hauts de Bienne, Jura, Bourgogne-Franche-Comté issue de la base Scope Santé.

 

Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr du Centre Hospitalier de Morez - GHT Jura Sud à Hauts de Bienne, Jura, Bourgogne-Franche-Comté.

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France).Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux