Résultat des éléctions aux URPS avenir SPÉ - le bloc devient le premier syndicat des médecins spécialistes

Publié le 14 May 2022 à 09:58

Les principaux syndicats de spécialités se sont unis pour former AVENIR-SPÉ avec qui LE BLOC s’est allié pour former AVENIR-SPÉ – LE BLOC. Notre union syndicale,pour la première fois dans la vie conventionnelle, constitue une force consacrée exclusivement à la défense des seuls médecins spécialistes.

Malgré une faible participation des médecins spécialistes libéraux aux élections URPS (21,60%), expliquée par l’impact de la crise sanitaire et le nouveau mode de scrutin, vote organisé pour la première fois par voie électronique, notre union syndicale remporte ces élections haut la main.

AVENIR SPÉ LE BLOC est aujourd’hui de manière indiscutable le premier syndicat des médecins spécialistes.
Avec AVENIR-SPÉ LE BLOC, nous renforcerons le secteur 2 et garantirons un espace de liberté tarifaire en secteur 1, nous défendrons sans concession l’exercice libéral du spécialiste et affirmerons l’accès direct aux spécialistes libéraux.
Pour lire notre programme, rendez-vous sur le site : www.avenirspelebloc.fr
Notre alliance syndicale s’imposera à toutes les instances : gouvernementales, assurantielles (CNAM et complémentaires), régionales (ARS), fédérales (FHP, Groupes de cliniques) comme représentative et incontournable des médecins spécialistes. Nous redessinerons le paysage de la médecine spécialisée.
La tâche qui nous attend est immense : nous nous mettons au travail dès à présent pour traduire en actes le projet que nous portons avec détermination pour les cinq années à venir.

Dr Bertrand de ROCHAMBEAU
Article paru dans la revue “Syndicat National des Gynécologues Obstétriciens de France” / SYNGOF n°120

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1652515122000