Propos de lecture présentation du livre de karine tuil les choses humaines

Publié le 14 May 2022 à 06:59
#Gynécologue-obstétricien

Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique français, son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble ils ont un fils, polytechnicien et étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble leur réussir. Mais une accusation de viol va faire vaciller cette parfaite construction sociale.

Ce roman démontre la mécanique impitoyable de la machine judiciaire et médiatique. Il reprend les débats qui ont suivi les événements de Cologne où une centaine d’allemandes avaient porté plainte pour agressions sexuelles et viols contre des immigrés, de même que l’affaire Weinstein. L’auteur entre- voit le futur des relations sexuelles calqué sur un acte chirurgical ! Il suffira de se connecter à une application qui permettra d’organiser et de valider un acte sexuel en obtenant de son ou de sa futur(e) partenaire un consente- ment éclairer et sans équivoque avec établissement d’un contrat crypté et stocké par l’entreprise…

E. PAGANELLI*

Présentation du livre de Lily B. Francis Poussières de toi

ce livre est le témoignage d'Alice, enceinte de 5 mois qui apprend lors de l’échographie que le bébé qu’elle porte “ça ne va pas être possible de le garder”. A travers son récit, sont décrites toutes les émotions que ressentent ces mamans qui doivent subir une interruption médicale de grossesse, puis tenter de faire leur deuil et avancer.

E. PAGANELLI*

Article paru dans la revue “Syndicat National des Gynécologues Obstétriciens de France” / SYNGOF n°119

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1652504398000