Les Jn'gof 2013

Publié le 1652732685000

Cher(ères) co-internes,
La quatorzième édition des Journées nationales des gynécologues obstétriciens en formation aura lieu le jeudi 12 décembre 2013, à Paris - La Défense, au CNIT, étage D. Les Journées du CNGOF (Collège national des gynécologues et obstétriciens français) auront lieu du 11 au 13 décembre, au CNIT.

Les Jn’GOF sont destinées aux internes DES de gynécologie-obstétrique, et sont organisées par l’AGOF (Association des gynécologues obstétriciens en formation) avec le soutien du CNGOF.

Le principe général des Jn’GOF demeure le même, pour l’essentiel :
• Enseignement de la partie « enseignements généraux » de la maquette du DES de gynécologie-obstétrique (méthodologie, évaluation, épidémiologie et santé publique, éthique, responsabilité médicale…) par des conférenciers reconnus.
• Ateliers pratiques.
• Caractère validant pour le DES.
• Gratuité de la manifestation : inscription gratuite (le chèque de caution demandé lors de l’envoi du bulletin d’inscription sera restitué après la journée).
• Accès gratuit aux Journées du CNGOF pour les internes ayant validé leur présence à la Jn’GOF et étant membres adhérents AGOF.

Les atouts de cette édition sont :
• 2 parcours : session plénière le matin et 2 ateliers pratiques l’après-midi, ou 2 ateliers le matin et session plénière l’après-midi.
• 2 ateliers d’1h30 d’échographie 3D en gynécologie et en obstétrique sur patientes, fantômes, et volume.
• Des symposiums organisés par des organismes d’assurance pour informer les internes sur les conditions d’exercices en libéral.
• Une session « oncologie gynécologique » en association avec la SFOG et le CNGOF : une séance spéciale sur les dernières actualités en cancérologie gynécologique gratuite pour les internes de gynécologie obstétrique ayant participé à la session plénière Jn’GOF le matin (la participation à cette session permettra de valider deux ateliers), et sous conditions pour les autres internes, les étudiants inscrits au DESC de cancérologie, et les CCA (modalités prochainement communiquées).

La validation de la journée aux Jn’GOF se fera sur la présence à :
• Une séance plénière + 2 ateliers.
• Une séance plénière + session « SFOG ».

Vous êtes invité(e) à présenter une communication, soit sous forme de présentation orale, soit sous forme de poster, portant sur tout sujet de gynécologie, obstétrique ou médecine de la reproduction. Un résumé d’une page maximum, format A4, doit être adressé par courriel au Comité d’organisation avant le 1er novembre 2013. Deux prix, celui de la meilleure communication orale et celui du meilleur poster seront remis pendant la Jn’GOF.

Nous espérons que la quatorzième Jn’GOF aura autant de succès que les treize premières, et nous vous attendons à Paris le jeudi 12 décembre.

LE COMITÉ D’ORGANISATION
Jn’GOF
9, route de la Goulée 95510 Villers-en-Arthies | 01 34 78 27 24 | [email protected] | http://www.agof.info

• CNGOF
Philippe Deruelle
Olivier Graesslin
• AGOF
Krystel NYANGOH-TIMOH
Lucie GUILBAUD Shaghayegh
YARIBAKHT Charlotte BOYON
Yves BORGHESI
Sofiane BENDIFALLAH
Nicolas NOCART
Laurent VANDENBROUCKE

CAUTION INSCRIPTION
(Jn’GOF : 40 € ; Jn’GOF + RPC CNGOF mercredi 5 décembre : 140 €)
La caution d’inscription donne accès à la Jn’GOF ainsi qu’aux Journées du Collège (pour les membres AGOF), qui auront lieu à l’étage B du CNIT, du 11 au 13 décembre 2013. Cette caution sera restituée aux internes qui auront participé à la Jn’GOF après la tenue du congrès. La clôture des préinscriptions est fixée au 24 novembre 2013.

Attention : Les inscriptions sur place seront payantes et dans la limite des places disponibles. La participation aux Jn’GOF des CCA et AS à jour de leur cotisation AGOF est autorisée.

CONDITIONS D’ANNULATION
L’annulation, qui devra se faire par courrier au plus tard le 7 décembre 2013, donnera droit au remboursement intégral des frais d’inscription. En revanche, aucun remboursement ne sera effectué pour les internes inscrits et ne s’étant pas présentés aux Jn’GOF.

APPEL À POSTER ET À COMMUNICATION ORALE
Les internes sont invités à présenter un poster et/ou une communication orale lors des Jn’GOF portant sur tout sujet de gynécologie, obstétrique ou médecine de la reproduction (un résumé d’une page maximum, format A4, doit être adressé au Comité d’organisation avant le 1er novembre 2013). Un comité scientifique composé de professeurs et d’internes examinera l’ensemble des présentations sélectionnées, afin de décerner 2 prix pour les 2 meilleurs d’entre eux.

Article paru dans la revue “Association des Gynécologues Obstétriciens en Formation” / AGOF n°08

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1652732685000