Chers collègues

Publié le 1652729793000


Les Jn’GOF 2011 ont été un succès. Nous avons été 432 à participer à ces journées ; nous n’avons jamais été aussi nombreux à nous retrouver à La Défense. Le programme des conférences et des ateliers prévu a été respecté, sauf pour un atelier qui a duré deux heures au lieu d’une.

Je tiens à remercier chaleureusement les membres de l’AGOF, internes bénévoles, qui ont permis de rendre l’aventure possible, ainsi que les nombreux intervenants pour les conférences plénières et les ateliers ; je remercie également nos sponsors, sans qui nous pourrions organiser ce type de manifestation.

Les communications orales de la séance plénière seront prochainement disponibles sur le site.

Félicitations à Julie Blanc (Marseille) pour avoir remporté le prix de la meilleure communication orale sur une « Etude randomisée évaluant l'effet d'une attitude posturale au cours du travail sur la rotation des variétés postérieures » ; et à Tiphaine Raia-Barjat (Saint Etienne) pour le prix du meilleur poster sur « Analyse anthropométrique du bassin obstétrical datant du néolithique : conséquences obstétricales. Etude préliminaire ».

Pour répondre à un certain nombre de vos commentaires :

  • l’accès aux journées du CNGOF gratuitement pour les participants aux Jn’GOF est bien évidemment un avantage que nous allons essayer de conserver pour les prochaines éditions. Mais cet accès ne se fait pas sans conditions. Je vous encourage donc à bien vous renseigner sur ces conditions avant de vous inscrire aux journées pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J. Et si les ateliers des Jn’GOF ne vous intéressent pas, vous avez bien sûr la possibilité de vous inscrire directement au CNGOF.
  • le nombre d’ateliers et le nombre de séances par atelier dépend du comité d’organisation bien sûr mais aussi de la disponibilité des orateurs, qui eux aussi interviennent bénévolement.
  • la validation de votre participation aux Jn’GOF est soumise à des règles que certains qualifient de « strictes » ; la participation obligatoire à la séance plénière et à au moins deux ateliers sont les conditions nécessaires et suffisantes pour valider votre présence aux Jn’GOF ; modifier ces conditions somme toute bien raisonnables défavoriserait tous les internes qui jusqu’à présent font l’effort de les respecter
  • la distribution des badges, le rendu des chèques de caution, etc., prend forcément un peu de temps, nous avons fait de notre mieux pour écourter votre attente.

Vous avez été par ailleurs nombreux à nous remercier pour l’organisation et c’est un message que je transmets avec plaisir aux internes concernés.

L’organisation de cet évènement est une belle aventure, alors n’hésitez pas à vous joindre au bureau de l’AGOF pour l’édition des prochaines Jn’GOF.

Nous restons à votre écoute pour toutes propositions concernant le programme des Jn’GOF 2012.

Bien amicalement,

Delphine Hudry, présidente Jn’GOF 2011

Article paru dans la revue “Association des Gynécologues Obstétriciens en Formation” / AGOF n°05

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1652729793000