Breaking News : AGOF et CNGOF, un partenariat renforcé plus que jamais

Publié le 17 May 2022 à 02:53

Lors de ces 42èmes journées du CNGOF, le bureau de l’AGOF a eu l’opportunité de rencontrer le Président du CNGOF, le Professeur Israël NISAND pour aborder avec lui différents points et notamment celui de la légitimité de l’AGOF.

L’échange a été très productif et nous avons pu de concert avec le secrétaire et le trésorier du CNGOF arriver aux conclusions suivantes :
• ŸAGOF-CNGOF : une adhésion commune lors de votre adhésion dont la moitié sera reversée à l’AGOF pour mener à bien son fonctionnement dans la formation et la défense des droits des internes.
Ÿ• Création d’une commission d’internes et chefs de clinique au sein du CNGOF afin de renforcer le lien entre notre société savante et les internes de gynécologie obstétrique ainsi que les internes de gynécologie médicale de France.
• ŸParticipation à un groupe de travail pour proposer à des internes de participer à l’élaboration des prochaines Recommandations pour la Pratique Clinique.
Ÿ• Participation à un groupe de travail pour proposer à certains internes de participer à l’Académie d’Excellence. L’AGOF fera connaître sa position lors du prochain CA au CNGOF en janvier prochain.

A ce propos, il a été rappelé qu’il était indispensable que chaque interne adhère dès le début de sa formation au CNGOF afin de pouvoir candidater à l’Académie d’Excellence.

Nous saluons ce désir qu’à le CNGOF à intégrer les internes de GO et GM dans ces différentes manifestations.

Xavier AH-KIT
Rédacteur en chef
Interne en 3ème semestre, Bordeaux
Article paru dans la revue “Association des Gynécologues Obstétriciens en Formation” / AGOF n°16

Publié le 1652748802000