Actualités - Week-end des référents

Publié le 29 May 2024 à 10:07
Article paru dans la revue « ANIMT - Magazine des Internes de Médecine du Travail » / Mag'ANIMT N°3
#Médecine du travail

 

Durant le deuxième week-end d’avril 2024, une partie du bureau de l’ANIMT et des référents régionaux se sont rejoints sous le beau soleil de Montpellier.

Au programme : partage des avancées concernant le travail du bureau ainsi que des réflexions autour du rôle de référent régional.

Ce temps de réunion ensemble nous a permis de faire le point sur le rôle de référent régional, comment il était envisagé et vécu par les référents eux-mêmes. L’objectif était de voir si leur rôle actuel leur convenait et si des évolutions étaient souhaitables. La définition actuelle du rôle de référent correspond donc plutôt bien à leurs attentes, et elle permet, si l’un d’entre eux voulait s’investir davantage, de faire en sorte que cela soit largement possible !

Pour l’avenir de l’association, l’importance sera de créer un vrai réseau de partage entre référents, afin de potentialiser les échanges, de se connaître au mieux et de développer l’association et la spécialité avec une représentation de l’ensemble des internes plus aiguisée.

Après ce travail associatif, place au réconfort ! Nous avons eu le plaisir de découvrir la belle ville de Montpellier qui nous fait l’honneur de nous accueillir pour les RNP. Nous avons pu repérer les différents lieux nécessaires afin de préparer au mieux ces journées.