Actualités - Week-end des référents

Publié le 29 May 2024 à 10:07
Article paru dans la revue « ANIMT - Magazine des Internes de Médecine du Travail » / Mag'ANIMT N°3

 

Durant le deuxième week-end d’avril 2024, une partie du bureau de l’ANIMT et des référents régionaux se sont rejoints sous le beau soleil de Montpellier.

Au programme : partage des avancées concernant le travail du bureau ainsi que des réflexions autour du rôle de référent régional.

Ce temps de réunion ensemble nous a permis de faire le point sur le rôle de référent régional, comment il était envisagé et vécu par les référents eux-mêmes. L’objectif était de voir si leur rôle actuel leur convenait et si des évolutions étaient souhaitables. La définition actuelle du rôle de référent correspond donc plutôt bien à leurs attentes, et elle permet, si l’un d’entre eux voulait s’investir davantage, de faire en sorte que cela soit largement possible !

Pour l’avenir de l’association, l’importance sera de créer un vrai réseau de partage entre référents, afin de potentialiser les échanges, de se connaître au mieux et de développer l’association et la spécialité avec une représentation de l’ensemble des internes plus aiguisée.

Après ce travail associatif, place au réconfort ! Nous avons eu le plaisir de découvrir la belle ville de Montpellier qui nous fait l’honneur de nous accueillir pour les RNP. Nous avons pu repérer les différents lieux nécessaires afin de préparer au mieux ces journées.

 

 

 

Noémie, Référente Sud-Est

J'ai repris le flambeau en tant que référente régionale car j'ai vraiment apprécié les RNP, et je trouvais ça dommage qu'on n'ait pas été plus nombreux de ma région à y participer.
L'avantage d'avoir des référents motivés dans chaque région est que cela crée un réseau très utile, permettant de faire circuler les informations du local au national et vice versa.
Et enfin, c'est aussi une manière de participer à l'ANIMT sans que cela ne soit trop chronophage, pour ceux qui veulent faire de l'asso mais qui n'ont pas forcément le temps !

 

Nicolas, Référent Nord

C’est avec une profonde fierté et un immense plaisir que je me suis présenté pour devenir référent lillois de l’internat de médecine du travail. Afin de pouvoir parfaire notre formation à tous, et encourager les futurs internes à trouver la ville qui correspondra le mieux à leurs attentes, il y a actuellement un projet avec l’ANIMT qui consiste à recenser les spécificités de chaque régions afin de pouvoir éclairer au mieux le choix de nos futurs confrères ; c’est pourquoi j’encourage tous les internes motivés à se présenter pour devenir référents à leur tour, afin de pouvoir expliquer les tenants et aboutissants, qualités et défauts, de leur circonscription, afin de rendre notre spécialité toujours plus attractive.

 

 

Site internet
Site Web en maintenance

Le bureau de l’ANIMT tenait à vous faire part de la refonte totale du site internet qui est actuellement en train de faire peau neuve ! En effet, vous aurez le plaisir de le découvrir au cours de ce mois de juin. Pour compenser, nous avons essayé de rester très actifs sur Instagram et Facebook ! Nous vous remercions encore d’avoir été au rendez-vous pour les différents évènements qui ont eu lieu malgré l’absence de site.

Appel à participation

Le point thèse vous donne l’opportunité de transmettre un questionnaire pour vous aider à avancer dans votre collecte de données de thèse, de votre mémoire ou encore de votre thèse de science.

Cet espace vous est réservé alors faites le vivre comme il se doit !

N’hésitez pas à nous contacter par mail afin de nous faire part de votre demande pour les prochains numéros du mag’ANIMT.

 

L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE

Publié le 1716970035000