5 produits essentiels à prendre en vacances

Publié le 11 Jun 2024 à 14:51
#paramedical
#Bien-être

 

Prévenir les inconforts liés aux changements de cadre de vie représente un élément central pour des vacances réussies. Cinq produits suffisent afin d'éviter coups de soleil, bactéries, bosses et autres désagréments. Voici un pense-bête à conserver lors de vos déplacements.

Des crèmes

Les voyages et leurs variations de températures provoquent souvent la déshydratation. Il convient alors de boire beaucoup et de protéger sa peau à l'aide d'une crème solaire ou hydratante. Un soin après-soleil apaise l'épiderme suite à des expositions prolongées.

Du gel hydroalcoolique

Lorsqu'on accumule les déplacements, on multiplie les facteurs de risques liés aux infections. Ayez le réflexe de la lotion désinfectante pour les mains afin d'écarter les virus comme la grippe ou la gastro-entérite. Ce geste simple doit s'accompagner d'une hydratation de la peau suffisante en cas d'usage fréquent.

Un répulsif anti-moustiques

Un spray anti-moustiques prévient efficacement contre les démangeaisons et lésions cutanées provoquées par les piqûres de moustiques. Des contenants de 100 ml se glissent facilement dans un sac à main pour vous suivre lors de vos soirées d'été en extérieur. Préparez votre nécessaire de toilette en commandant le flacon de votre choix en parapharmacie en amont de votre voyage.

Des pansements

Prévoyez des pansements pour les ampoules, fréquentes lors des visites lors desquelles le nombre de pas quotidiens est élevé. Des pansements imperméables ou un pansement spray hydrofuge sont utiles pour des vacances actives ou en bord de mer. Une boîte de compresses et du sparadrap microporeux peuvent compléter votre trousse à pharmacie.

De l'arnica homéopathique

L'arnica est le fidèle accompagnateur des déplacements en famille. Il prend moins de place sous forme homéopathique et peut être dissous dans un verre d'eau pour les enfants de moins de six ans. Outre les hématomes, le principe actif de l'arnica montana traite aussi les douleurs musculaires.

Publié le 1718110271000