Logo du offre.groupe

Emploi CHI de Fréjus Saint-Raphaël : Un médecin oncologue remplaçant H/F en Remplacement, CDD

Profession
Oncologue
Contrats
Remplacement CDD
Horaires
Temps plein
Département/Région
Var / Provence-Alpes-Côte d'Azur

Publié par Mme. Sandrine De Taddeo - CHI de Fréjus Saint-Raphaël le 20/09/2023

Image en-tête
Un médecin oncologue remplaçant H/F


LE CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL (CHI) de FREJUS SAINT RAPHAEL RECRUTE POUR SON SERVICE D'ONCOLOGIE MEDICALE :


- Un Médecin oncologue remplaçant pour une durée de 7 mois à compter du premier aout 2023.

- Un Praticien en Médecine Générale temps plein pour le service d'hospitalisation complète de 14 lits.

- En attendant un candidat s'inscrivant sur la durée sur le poste (PH, assistant , PAA….), un Médecin Intérimaire devra être recruté.


Situé dans une zone géographique attractive, le CHI de Fréjus-St Raphaël accueille les populations de la partie sud du territoire VAR EST : Saint Raphaël, Fréjus, Roquebrune, Les Adrets, Pays de Fayence.

Cadre de vie très agréable sur le littoral méditerranéen avec 300 jours d'ensoleillement. Région Estérel méditerranée, reconnue pour sa qualité de vie, proche de la montagne à proximité des axes routiers A8 et d'un aéroport international.

Activités sportives, culturelles, loisirs bien développées ainsi qu'infrastructures à destination des enfants.


Le service est composé :

  • De 14 lits d'hospitalisation complète où sont pris en charge les chimiothérapies longues, les complications des chimiothérapies et/ou de la maladie, les soins de support et les soins palliatifs. 
  • Un médecin palliatologue à temps plein prend en charge ces lits d'hospitalisation et la charge en soins nécessite le renfort par un second médecin temps plein.
  • De 23 places d'HDJ pour l'activité de chimiothérapie supervisés par 3 oncologues médicaux temps plein qui se partagent entre l'HDJ, une activité quotidienne de consultation et 2 visites par semaine en hospitalisation complète avec le médecin palliatologue (discussion collégiale sur la prise en charge des patients hospitalisés).
  • Les oncologues animent également 2 RCP hebdomadaires (1 RCP générale et 1 RCP en alternance de séno/gynéco/digestive/urologie) ainsi qu'une activité de recherche clinique avec 2 ARCS temps plein. Un des 3 oncologues s'absentant pour quelques mois, une recherche active pour un oncologue remplaçant est lancée.
  • Chaque médecin participe une à deux fois par mois à une astreinte opérationnelle de médecine sur l'établissement en séniorisation d'un interne sur place avec également garde sur place d'un cardiologue et d'un réanimateur pour les urgences vitales


Renseignements auprès de :

Dr Valenza Bruno-Chef de service d'Oncologie médicale [email protected]/ 04.94.55.87.56
Mme De Taddeo Sandrine –Attachée d'administration hospitalière des Affaires Médicales [email protected] /04.94.17.79.43

Image en-tête