Logo du offre.groupe

Emploi SMR LE CHATEAU - Armée du salut . : Un médecin généraliste (h/f) en CDI

Profession
Médecin généraliste
Contrats
CDI
Horaires
Temps partiel
Département/Région
Ardèche / Auvergne-Rhône-Alpes

Publié par Mme. Catherine Soulie - SMR LE CHATEAU - Armée du salut . le 10/07/2024

Image en-tête
Un médecin généraliste (h/f)


Le Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation

« Le Château »,

sis à Saint Georges les Bains (07800)

Recrute

1 médecin généraliste, en CDI
à temps partiel (17,50 h/s)

 

 

  ou à temps plein

en tant que médecin généraliste/gériatre avec 2 EHPAD de la région.



Rattaché(e) à la direction, vous partagez la responsabilité d'un service de 30 lits de Soins Médicaux et de Réadaptation polyvalents (ex SSR) avec un confrère.



L'établissement accueille des adultes (hommes, femmes et couples), provenant du court séjour hospitalier. L'activité médicale porte essentiellement sur le post-médical, les suites de cancérologie, les suites de chirurgie, l'orthopédie, la gériatrie (convalescence et rééducation), les pathologies psychiatriques stabilisées, les pathologies éthyliques (pour des patients sevrés en attente de postcure).


Les principaux établissements prescripteurs sont les centres hospitaliers et cliniques du bassin de santé valentinois et essentiellement le centre hospitalier de Valence.


La prise en charge du patient est globale. Les deux médecins exercent au sein d'une équipe pluridisciplinaire (responsable des soins, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, masseur-kinésithérapeute, EAPA, psychologue, assistante sociale).

Pour chaque patient, un projet thérapeutique et social est défini en termes d'objectifs de soins médicaux, de rééducation et de réadaptation. Un programme ETP intitulé Éducation Thérapeutique auprès de personnes âgées vulnérables en risque de perte d'autonomie est mis en œuvre.


Rémunération calculée selon la grille indiciaire de la convention collective FEHAP (reprise ancienneté à 100 % + rémunération astreinte à domicile). Prise en charge partielle de la mutuelle par l'employeur (régime de base sans option).

Les avantages à nous rejoindre :


Établissement ESPIC (à but non lucratif). Structure à taille humaine (30 lits) avec un projet de réhabilitation des locaux visant une augmentation de la capacité d'accueil (50 lits). Un cadre de travail agréable (grande terrasse panoramique sur la vallée du Rhône), un environnement rural mais proche de Valence (20 mn) ou de Privas (35 min). Pas de travail effectif le week-end (sauf astreinte à domicile 15 j/mois).

 Si vous désirez un temps plein :  

Possibilité d'intervenir au sein de 2 EHPAD en gestion distincte (situés à proximité l'un de l'autre en Ardèche), l'EHPAD la Résidence l'Amitié sur le Pouzin Accueille 78 résidents dépendants dont 14 en unité de vie protégée (UVP) et l'EHPAD Les mimosas accueille 67 résidents dépendant dont
14 en UVP.


Nous cherchons à recruter un poste à 60% qui interviendrait à 30% au sein de la Résidence l'Amitié et 30% au sein des Mimosas. Ces deux EHPAD sont rattachées à la fonction publique territoriale.


Nous sommes situées en Ardèche sur la vallée du Rhône, dans des petites villes dynamiques à proximité de la sortie de Loriol de l'autoroute du Sud (entre Valence et Montélimar).


Nos atouts pour les équipes soignantes


- Chacun des EHPAD est un établissement à taille humaine, au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Un lieu de travail agréable dans chacun des EHPAD, dans un bâtiment neuf ou rénové, adapté à la dépendance des personnes âgées et des équipes soudées
- Rémunération gratifiante avec des primes et une reprise de l'ancienneté selon la législation en vigueur de la fonction publique.
- Plannings optimisés (roulement sur l'année et pas d'horaire coupé) avec remplacement systématique du personnel absent
- Possibilité au quotidien de profiter du repas préparé sur place par l'équipe de cuisine
- Un management de proximité et soutien par astreinte de décision H24.


Nos valeurs :


Lieu de vie et de soins où il fait bon vivre. Le résident est placé au cœur des préoccupations où la bienveillance passe par de bonnes conditions de travail afin que le résident soit mieux traité.

Vos futures missions :


Dans le cadre du projet d'établissement et du projet de soins de chacun des EHPAD, en lien avec la direction et les équipes, jouerez un rôle clé dans la coordination des soins médicaux pour les résidents. Vos missions principales sont :
- Participer à la gestion des admissions sur via trajectoire
- Être garant du projet de soins en collaboration avec l'IDEC (évaluation des résidents, dossiers de soin, suivi du projet individualisé, sécurité des soins…) et participer au développement de la qualité des soins
- Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de situation éthique ou de risques sanitaires exceptionnels
- Effectuer l'évaluation des pathologies des résidents (pathos) et valider l'évaluation de leur dépendance (AGGIR), en lien avec l'équipe soignante.
- Participer aux réunions d'équipe et collaborer avec le personnel soignant pour assurer une approche holistique des soins
- Superviser et former le personnel médical et paramédical, en veillant au respect des protocoles et des normes éthiques.
- Participer à la réflexion sur l'évolution de l'établissement et à la formalisation de la refonte du projet d'établissement
- Animer et préparer la commission gériatrique à destination des partenaires.
- Animation de temps flash de formation à destination des équipes.
- Participer aux entretiens avec les familles quand l'appui d'une compétence médical est nécessaire.
- Réaliser un bilan annuel médicamenteux de chaque résident pour prévenir le risque iatrogénique
- Travailler en appui et en collaboration étroite avec les médecins traitants.
- Être force de proposition et support dans le cadre des actes de candidature aux divers appels à projets.

Profil recherché :

Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat de Docteur en médecine, complété d'un D.E.S.C de Gériatrie ou d'une capacité de Gériatrie idéalement. Vous êtes obligatoirement inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins et avez une appétence pour la gériatrie.
Votre sens de l'écoute, de l'éthique et des rapports humaines seront des atouts essentiels afin de mener à bien vos missions.
Prise de poste : dès que possible
Statut : contractuel de la fonction publique


Rémunération : A définir en fonction de l'expérience et de la grille indiciaire de la FPT  

 

Si cette offre d'emploi retient votre attention, contactez Madame SOULIÉ, directrice .