Chargement ...

CENTRE HOSPITALIER DE TROYES

Suivre
Grand-Est -
Public -
17
- Ets' publics
Créé le
Lundi 28 Janvier 2013 à 11:06
PAR

Présentation CENTRE HOSPITALIER DE TROYES

 Bienvenue sur le le réseau social professionnel reseauprosante.fr  du Centre Hospitalier de Troyes dans l'Aube dans la région Grand-Est.

 

 

 

La création du centre hospitalier remonte au 12ème siècle

à l'époque de la grandeur des comtes de Champagne, qui avaient leur cour à Troyes. L'Hôtel Dieu était alors administré par des religieuses de l'ordre de Saint Augustin. C'est en 1527 qu'un édit royal confia son administration à quatre notables troyens.

 

Entre 1998 et 2013

il redevient nécessaire de construire :

  • bâtiment pour l'IRM et le scanner,
  • nouveau plateau technique pour la pharmacie, les blocs opératoires et la chirurgie ambulatoire,
  • nouvelles urgences,
  • aménagement d'un service de médecine nucléaire au sous-sol du pavillon de la Mère et de l'Enfant,
  • extension du service de radiothérapie,
  • nouveau bâtiment de 80 lits de maison de retraite à Nazareth.

Il apparait dès 2004 que la nécessaire modernisation des conditions d'hébergement passe par la construction d'un bâtiment d'hospitalisation, et que celui-ci ne peut être construit qu'à la place de la cuisine et de la blanchisserie, qui doivent également se moderniser.

Une plate-forme logistique (cuisine, blanchisserie, magasin) est construite à Saint Julien les Villas et inaugurée en novembre 2009. Elle permet d'envisager la construction d'un bâtiment de 430 lits, dont le financement est assuré par le plan « Hôpital 2012 ». Sa construction doit se réaliser de février 2012 à juin 2014.

Son ouverture permettra de rapprocher les services de moyens séjours, installés à la résidence Comte Henri, des services actifs, et d'améliorer les conditions d'hébergement des unités pour personnes âgées restant à la résidence. Elle permettra aussi de raser une partie du bâtiment des Hauts Clos, afin de constituer une réser

A partir de 2014

  • Ouverture du nouveau bâtiment d'hospitalisation, destiné à abriter toute l’hospitalisation adulte de médecine et de chirurgie (430 lits en tout, dont 75% de chambre à 1 lit et 25% de chambres à 2 lits) ainsi qu’une partie des consultations externes.
  • Ouverture d'une unité cognitovo-comportementale (UCC) au sein du service de soins de suite et de réadaptation (SSR) de la résidence Comte Henri. A son ouverture, cette unité était unique dans l'Aube.

 

Le vendredi 28 septembre 2018

l'hôpital des Hauts-Clos devient l'hôpital Simone Veil, en hommage à cette grande femme reconnue pour sa force, son intégrité, sa modernité et son engagement au profit de la santé. Cette nouvelle dénomination démontre encore une fois que le centre hospitalier de Troyes est résolument tourné vers l'avenir et déterminé à continuer d'assurer une prise en charge de qualité pour tous ses patients.

 

 

 

 

 

 

 

Ses missions et ses activités

Trois grandes missions animent le fonctionnement et le développement du Centre hospitalier de Troyes, pour répondre à l'intérêt général et aux besoins des populations :

les soins, assurés 24H/24 et 7J/7, la prévention et la formation.

Parmi l'ensemble des établissements de santé du département de l'Aube, le Centre hospitalier de Troyes, de par sa taille, la diversité et l'importance de ses activités, se situe comme acteur principal dans son environnement.

Il assure la majorité des activités médicales, et environ le tiers de l'activité chirurgicale toutes disciplines confondues. La maternité de niveau 3 enregistre la majorité des accouchements du département.

 

Le centre hospitalier de Troyes est le 2ème établissement public en volume d’activité de la région Champagne-Ardenne.

Il est composé de trois établissements :

L’hôpital des Hauts Clos ;

La résidence Comte Henri ;

Le Domaine de Nazareth comprenant l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)  et l’unité d’alcoologie Jean Schiffer.

 

Et offre 1 046 lits répartis sur ces sites :

De grandes missions animent le fonctionnement et le développement du centre hospitalier de Troyes pour répondre aux évolutions de la société et aux besoins des populations : les soins, assurés 24h/24 et 7j/7, la prévention et la formation.

Le centre hospitalier de Troyes, de par sa taille, la diversité et l’importance de ses activités se positionne comme établissement de référence pour le Sud de la région Champagne-Ardenne.

Il offre la majorité des disciplines médicales, chirurgicales et médico-techniques et possède une maternité de niveau 3.

Le centre hospitalier de Troyes est le seul établissement public de la région à proposer un plateau technique de radiothérapie de haute technologie.

 

Les pôles

Le centre hospitalier est organisé en 11 pôles regroupant l’ensemble des disciplines médicales, chirurgicales et médico-techniques 

 

 

 

  

  

CENTRE HOSPITALIER DE TROYES
101 AVENUE ANATOLE FRANCE
CS 20718 - 10003 TROYES CEDEX

TÉL. STANDARD : 03 25 49 49 49
TÉL. DIRECTION : 03 25 49 49 70
FAX : 03 25 49 49 50

https://www.ch-troyes.fr/

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères ! http://reseauprosante.fr   

 

 

 

VOIR LES 15 OFFRES DE CE RECRUTEUR
Groupes à la une
TMP Worldwide
Public - 1
CARDIOMAINE LE MANS
Public - 1
MAIRIE DE VERNIOZ
Public - 2
  • 1/1

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux