Logo du offre.groupe

Emploi EFS Bretagne- Etablissement Français du Sang : un Biologiste Médical Adjoint H/F en CDI

Profession
Biologiste
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Ille-et-Vilaine / Bretagne

Publié par Mme. Aurelie Legoff - EFS Bretagne- Etablissement Français du Sang le 1678798095

Image en-tête
un Biologiste Médical Adjoint H/F

L'EFS Bretagne recherche un Biologiste Médical Adjoint pour le Laboratoire d'Histocompatibilité – Immunogénétique, immunologie leuco-plaquettaire (HLA/HNA/HPA) situé à RENNES à Temps Plein.
L'équipe est composée de 3 biologistes médicaux, 1 cadre médicotechnique, 3 secrétaires et 12 techniciens.
Elle se relaie pour assurer la continuité d'activité 24/24h 7j/j (1 astreinte technique et 1 astreinte biologiste médical).
Le laboratoire réalise des examens de biologie médicale en histocompatibilité - immunogénétique et en immunologie leuco-plaquettaire (HLA/HNA/HPA), dans le cadre des transplantations d'organes, des greffes de cellules souches hématopoïétiques (CSH) pour assurer la compatibilité donneur/receveur et le suivi de greffe.
Le plateau technique est composé d'un secteur de biologie moléculaire pour l'exploration des gènes HLA, HPA, KIR et marqueurs chimerisme et un secteur de sérologie pour l'exploration des immunisations avec anticorps anti-HLA, anticorps anti-plaquettes.
En étroite collaboration avec la responsable régionale et l'équipe du laboratoire :
- Vous assurez la validation biologique des résultats d'examens et participez aux astreintes biologiste médical
- Vous délivrez le conseil biologique aux cliniciens pour le suivi des patients dans les différents domaines d'activité du laboratoire et participez au staffs cliniques
- Vous pouvez également vous impliquez dans l'enseignement, et/ou les groupes de travail du réseau national HLA/HPA/HNA EFS et/ou des sociétés savantes
- Vous participez à la validation de nouvelles méthodes de réactifs
- Vous participez au management de l'équipe et veillez au respect et à la mise à jour des procédures et modes opératoires et leur application
Débutant.e ou expérimenté.e, vous êtes titulaire d'un doctorat en Médecine ou en Pharmacie et d'un diplôme d'Etudes Spécialisées en Biologie Médicale.