Publié par Mme. Delphine Guillot - PEP 69 le 21/03/2024
Vu dans INPH - Intersyndicat de Praticiens Hospitaliers de France
Recrute H/F
Médecin pédopsychiatre / psychiatre
CDI à 0,55 ETP à pourvoir dès que possible
Structure médico-sociale de l'association des PEP69/ML, le DITEP de Gerland comprend un accueil de jour, un service ambulatoire avec un hébergement séquentiel de 8 places. Il accompagne 155 jeunes âgés de 11 à 20 ans, tous notifiés par la MDPH en raison de leur difficultés psychologiques et psychiques, entrainant l'expressions de troubles du comportement, dont l'intensité mène à un processus handicapant leur scolarisation et leur socialisation.
L'accueil de jour est organisé en 2 cycles d'âges et chacun propose 3 modalités de parcours d'apprentissages. Les jeunes peuvent ainsi bénéficier d'accompagnements extérieurs à l'établissement et d'emplois du temps partagés entre une scolarité interne et externe, avec 4 ateliers préprofessionnels accessibles pour les plus de 14 ans. Le dispositif est composé d'équipes pluridisciplinaires représentant 62 ETP et d'une unité d'enseignants de 10 personnes. Les principes de base du DITEP visent à permettre un travail d'accompagnement cohérent entre les différents acteurs, avec une visée thérapeutique affirmée.
Un travail clinique singulier auprès d'adolescents
Des équipes pluridisciplinaires alliant dimension soignante, éducative et pédagogique
Vos missions seraient principalement sur l'accueil de jour et l'hébergement séquentiel
Garant du projet thérapeutique de l'ensemble des jeunes et référent médical pour inscrire un travail d'élaboration clinique pluridisciplinaire autour de chaque situation.
Coordinateur avec 2 pédo/psychiatres, 1 médecin généraliste de l'équipe thérapeutique : 4 psychologues, 3 psychomotriciennes, 2 orthophonistes, 1 infirmière.
Interlocuteur privilégié de la direction pour veiller à la dimension soignante et bienveillante de l'institution dans les différentes modalités d'accompagnement proposées par le DITEP.
Coordinateur des soins et du suivi psychiatrique en lien, autant que besoin, avec les institutions extérieures du secteur sanitaire.
Consultation des jeunes dont l'état de santé le justifie. En lien avec leur famille, contribuer à les soutenir dans le portage des soins et la compréhension du handicap.
Veiller au travail pluridisciplinaires quotidien en apportant aux équipes votre regard et votre soutien pour élaborer un accompagnement au plus près des besoins spécifiques de chacun.
Membre décisionnaire dans les procédures d'admission et d'orientation des jeunes.
Bénéficie d'APP.
Rémunération et avantages
Reprise d'ancienneté selon les règles applicables de la CCN66 avec prime Ségur
CDI de 0,2 à 0,55 ETP selon disponibilité
Horaires de jour du lundi au vendredi, 5 samedis matins travaillés (au prorata de l'ETP)
208 jours d'ouvertures au rythme du calendrier scolaire (~ 10 sem./an de congés)
5 semaines de fermeture consécutives l'été
Mutuelle MGEN
Actions sociales et culturelles CSE