Publié par M. Alberto MARTINS - LADAPT CHER le 08/08/2024
Vu dans AJMER - Association des Jeunes en Médecine Physique et de Réadaptation
LADAPT, Association Loi 1901 reconnue d'utilité publique (environnement multi-sites 120 établissements et services – 2500 salariés au national) et engagée au service des personnes handicapées dans le champ sanitaire, médico-social
Au sein d'une association dynamique et innovante, LADAPT Cher décline ses activités en cohérence avec le projet associatif. LADAPT Cher se distingue par ses dispositifs accueillant des personnes atteintes de handicap moteur et physique principalement, avec des agréments débutants à 2 ans pour le pôle enfant et allant jusqu'au grand âge pour le pôle adulte.
Le Dispositif d'Accompagnement Médico Educatif ou D.A.M.E (ex. IEM & SESSAD) de LADAPT Cher reste le spécialiste et l'expert du département dans l'accompagnement des enfants et jeunes adultes, dans le champs du handicap moteur et physique.
Pour assurer la coordination des soins des 100 enfants et jeunes adultes accompagnés par le DAME, LADAPT CHER recrute son médecin en médecine physique et de réadaptation.
Le médecin MPR s'appuie sur un plateau technique de rééducation comprenant : kinésithérapie, psychomotricité, orthophonie, ergothérapie, orthoprothésie, neuropsychologie et accompagnement psychologique, infirmerie…
Profil du Médecin MPR
Sous l'autorité du directeur de LADAPT Cher et du responsable du DAME, le médecin MPR aura la charge de développer et entretenir les potentiels moteurs et cognitifs des enfants et jeunes adultes accompagnés. La perspective est d'atteindre la meilleure autonomie possible et répondre aux besoins et attentes des jeunes accompagnés et de leur famille en lien avec le projet personnel d'accompagnement.
Le médecin organise ses interventions avec le cadre de santé qui manage les professionnels paramédicaux et s'appuie sur le secrétariat médical.
Modalités et conditions d'embauche
Diplôme d'État de docteur en médecine et DIU de rééducation ou équivalent, de l'inscription au conseil de l'ordre des médecins.
Localisation : basé à Bourges/Trouy, avec quelques déplacements à prévoir sur le département
Rémunération : A partir de 90K€ brut annuel, selon la convention collective nationale FEHAP 51 et selon expérience acquise, pour 37h hebdomadaires de travail avec 12 jours RTT annuels et congés trimestriels (9 par an).
Expérience dans le poste : débutant accepté
Prise de poste : Dès que possible.
À 2 H de Paris, BOURGES, ville à taille humaine, terre de Nature, de sport, de culture et de patrimoine : Tango Bourges basket / Printemps de Bourges / richesses historiques Et Capitale Européenne de la culture 2028.
Merci d'envoyer votre candidature et votre CV par voie électronique à l'attention de