RESIDENCE LE HAVRE DE GALADRIEL (MAS) à LOOS

public - 2 - Professions médicales

Créé le 1475665665 à 1475665665 PAR M. rps backoffice

RESIDENCE LE HAVRE DE GALADRIEL (MAS) à LOOS

MAISON D’ACCUEIL SPÉCIALISÉE RESIDENCE LE HAVRE DE GALADRIEL à LOOS située dans le Département du Nord dans la Région du Nord-Pas de Calais

 

 

 

 

 

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr de la Maison d’Accueil Spécialisée Résidence Le Havre de Galadriel à Loos Lez Lille dans le département du Nord dans la région du Nord-Pas-de-Calais  

 

La résidence Le Havre de Galadriel a ouvert ses portes lundi 22 septembre à Loos-lez-Lille (Nord). C’est une maison d’accueil spécialisée (MAS) pour personnes de 18 à 60 ans victimes d’une cérébrolésion. Plus qu’un lieu de soins, la MAS de Loos a été conçue comme un lieu de vie et d’activités adapté à chacun.

 

 

Maison d'Accueil Spécialisée : 47 places dont 36 en hébergement permanent, 6 en hébergement temporaire et 5 en accueil de jour.

Handicaps : Traumatisés crâniens et cérébrolésés.

Etablissement entièrement domotisé.

Maison d’Accueil Spécialisée Le Havre de Galadriel

24 rue des Fleurs

59120 Loos

Téléphone : 03 20 88 56 00

Fax : 03 20 52 58 78

Courriel : [email protected]

Site internet : www.fces.fr

 

Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr de la Maison d’Accueil Spécialisée Résidence Le Havre de Galadriel à Loos Lez Lille dans le département du Nord dans la région du Nord-Pas-de-Calais  

 

L’établissement dispose de 42 places d’accueil dont 36 en hébergement permanent et six en hébergement temporaire, ainsi que cinq places d’accueil de jour. « Il n’y aura pas plus de deux entrées par jour afin que le résident s’adapte à son nouvel environnement dans les meilleures conditions. Cela permet également à l’ensemble de l’équipe de bien faire connaissance avec lui et sa famille, de connaître ses attentes. A partir de ces premiers échanges, l’équipe élabore, de manière pluridisciplinaire, un programme personnalisé d’activités » précise Mélanie Malvoisin, Directrice de l’établissement. A ce jour, neuf patients ont intégrés l’établissement.

La Résidence Le Havre de Galadriel propose, au travers de ses différentes unités, un cadre de vie lumineux et adapté aux besoins de chacun.

Les chambres individuelles sont entièrement domotisées. A l’aide d’une téléthèse (télécommande spécifique au milieu du handicap), chaque résident peut agir sur des équipements tels que les lumières, les volets, la porte d'entrée ou les prises électriques alimentant TV et ordinateur.

De nombreux équipements dédiés au bien-être ont été prévus : espace Snoezelen, salle de kinésithérapie, salle d’activités physiques et sportives, cuisine thérapeutique, salle de cinéma, espace informatique, salles de bains équipées de balnéothérapie, salon de coiffure.

Les premiers programmes personnalisés sont en cours d’élaboration. Ils visent, par exemple, à mettre en place des activités physiques de réentraînement à l’effort, et/ou à développer des moyens de communication, de l’abécédaire à la tablette numérique afin de maintenir les liens familiaux et sociaux et permettre une ouverture sur l’extérieur.

La Direction et le personnel attachent une grande importance à cette ouverture qui se concrétisera également par des sorties diversifiées (culturelles, sportives, rencontres inter-établissements, etc…) et des séjours vacances.

 

 

 

 

Site internet de la Maison d’Accueil Spécialisée Résidence Le Havre de Galadriel à Loos Lez Lille dans le département du Nord dans la région du Nord-Pas-de-Calais

 

 

Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr de la Maison d’Accueil Spécialisée Résidence Le Havre de Galadriel à Loos Lez Lille dans le département du Nord dans la région du Nord-Pas-de-Calais