La problématique du médecin sortant
Un médecin qui ferme son cabinet sans repreneur laisse derrière lui plusieurs milliers de patients sans médecin, lesquels doivent alors faire face à de grandes difficultés pour trouver un médecin remplaçant.
Ce problème tient à cœur au médecin qui s'en va, lequel souhaiterait vivement éviter cette situation, d'autant plus que certains de leurs patients sont devenus des proches. Les médecins eux-mêmes font face à de nombreuses difficultés pour trouver un confrère fiable, prêt à reprendre leur cabinet médical.
Ce projet demande beaucoup de temps et d'énergie, alors que le médecin n'en a justement que peu à disposition.Un médecin, qui a ouvert un cabinet depuis quelques dizaines d'années, n'a pas compté ses heures pour aider son prochain en lui offrant un cabinet qui leur a demandé un investissement non négligeable alors qu'il n'avait que peu ou pas de patientèle.
Sans repreneur, toute cette création est perdue. Conscients de tous ces problèmes, notre entreprise a pour but de prendre en charge ce « parcours du combattant ».