Chargement ...

Ophtalmologue basse vision

Suivre
Occitanie -
Public -
2
- Ets' privés / non lucratifs
Créé le
Jeudi 17 Janvier 2019 à 10:01
PAR

Présentation Ophtalmologue basse vision

L'A.S.E.I, association reconnue d’utilité publique, principalement implantée en région Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Paris Ile de France 102 établissements et services médico-sociaux, 3 500 salariés, assurant la prise en charge et l’accompagnement d'enfants et d'adultes handicapés recrute pour ses établissements médico sociaux et sanitaires spécialisés dans la déficience visuelle : CIVAL LESTRADE et SSR Basse vision Mathis.

 

Un médecin ophtalmologiste (temps plein ou temps partiel)

Poste basé à Ramonville Saint-Agne

(à 10 min de Toulouse)

 

Le CIVAL LESTRADE se compose d’une section médico-sociale et d’un service à domicile pour enfants qui présentent une déficience visuelle, auditive ou des troubles du langage oral :

  • 107 enfants âgés de 3 à 20 ans sont accompagnés au sein de l’institut d’éducation sensoriel dont une cinquantaine sont en classe externalisée.
  • 103 enfants sont accompagnés à domicile.

L’établissement propose un accompagnement thérapeutique, pédagogique, social et éducatif dans le cadre d’un projet d’accompagnement individualisé coconstruit avec la personne accompagnée et/ou sa famille.

Le CIVAL comprend également un service spécialisé pour adulte qui accompagne 18 personnes déficientes visuelles.

Mission : vous êtes responsable, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, du suivi ophtalmologique des enfants, adolescents ou adultes : consultation d’admission, bilan annuel, animation d’équipes paramédicales et mise en place des projets personnalisés.

 

Le SSR basse vision  André Mathis situé à Saint-Gaudens accueille des adultes déficients visuels en hospitalisation complète mais également des enfants atteints de troubles DYS et/ou de handicap sensoriel.

Mission : vous participez à l’élaboration du projet de soin, vous guidez le médecin coordonnateur et l’équipe dans le choix du protocole de rééducation/ l’élaboration du projet thérapeutique individualisé en fonction des capacités visuelles résiduelles, des besoins de compensation. Vous participez activement à la coopération avec les partenaires, établissements de santé, réseaux et professionnels libéraux et également à la recherche clinique avec le CHU

 

Profil recherché :

 

Docteur en médecine ophtalmologique, spécialisé (au moins sensibilisé) en basse vision.

Si possible titulaire du DU techniques de réadaptation du handicap visuel

Soucieux de la qualité de la prise en charge des enfants et adolescents accompagnés le (la) candidat(e) doit s’investir dans un travail d’équipe pluridisciplinaire et posséder de bonnes aptitudes en communication pour garantir, en alliance avec la direction du bassin Ramonvillois CAI et du site Cival Lestrade, une coordination fonctionnelle avec l’ensemble des équipes médicales, paramédicales, éducatives et pédagogiques et les familles ou personnes accompagnées.

 

CDI – temps plein ou deux temps partiels

Salaire selon convention collective nationale FEHAP 51 et selon expérience

Dossier de candidature : curriculum vitae et lettre de motivation à adresser à :

      Mme LEVRIER Olivia

       Directrice du bassin Ramonvillois

        26 avenue Tolosane  –BP 12283

         31522 RAMONVILLE SAINT-AGNE CEDEX

 lien :

http://www.asei.asso.fr/emploi/postuler.php?id=94976222&iddiffusion=94976332


Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux