Office cantonal AI du Valais à Sion Canton du Valais Suisse

public - 4 - Professions médicales

Créé le 1425382938 à 1425382938 PAR Mme. Bos-Clément Anne

Office cantonal AI du Valais à Sion Canton du Valais Suisse

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr de l’Office cantonal AI du Valais à Sion Canton du Valais Suisse

 

Informations pratiques:

Office cantonal AI du Valais

Avenue de la Gare 15

1950 Sion Suisse

Tél. : + 41 (0)27 324 96 11

Fax : +41 (0)27 324 96 10

 

Présentation:

En Suisse, l’assurance-invalidité (AI) est une assurance sociale obligatoire qui vise à réinsérer professionnellement les personnes devenues incapables de travailler pour des raisons de santé. Lorsque cela s’avère impossible, l’AI aide les personnes concernées à couvrir leurs besoins vitaux au moyen de rentes.

L’Office cantonal AI du Valais (OAIVS) est l’organisme d’application de l’assurance-invalidité pour le canton du Valais. Son siège principal est à Sion et afin d’être au plus proche de ses assurés, il dispose de deux agences de réadaptation, l’une à Brigue et l’autre à Martigny. Au total, 167 collaboratrices et collaborateurs travaillent à l’OAIVS.

Le service médical régional (SMR) Rhône est le centre de compétences médical de l’OAIVS. Il est composé d’une équipe de médecins, généralistes et spécialistes, ainsi que d’un secrétariat médical. L’une des missions principales du SMR est de fournir des appréciations médicales qui permettent de mener à bien l’instruction des demandes de prestations déposées par les personnes assurées et de rendre les décisions.

 

 

 

Site internet de l’Office cantonal AI du Valais à Sion Canton du Valais Suisse