Objectif InDépendance

public - 3 -

Créé le 1396625833 à 1396625833 PAR Mle. Capelain Chloé

Objectif InDépendance

 

Perdre son autonomie, être handicapé, être malade, être âgé, guérir, être soutenu et entouré par ces proches, trouver des solutions, ce sont les thèmes chers à « Objectif InDépendance », la série TV qui donne la parole aux personnes en perte d’autonomie et aux aidants familiaux et professionnels.

En France, 8.3 millions de personnes accompagnent quotidiennement un proche fragilisé, en situation de handicap ou en perte d'autonomie.

A travers la série TV "Objectif InDépendance", diffusée sur France 3 et France 5, nous souhaitons mettre les aidants familiaux sur le devant de la scène en leur donnant la parole. En 2013, « Objectif InDépendance » avait déjà rassemblé plus de 42 millions de téléspectateurs.

Nous voulons montrer l'importance du rôle des aidants et leur implication dans l'accompagnement des personnes en perte d'autonomie, mais aussi les difficultés qu'ils peuvent rencontrer au quotidien : fatigue, épuisement, santé, manque d'écoute, besoin de soutien. 

Le site internet de l'opération est à disposition de toutes les familles souhaitant venir aborder avec pudeur et sincérité la perte d'autonomie d’un proche et la façon dont elles y ont fait face : www.objectif-independance.fr

Et si vous le souhaitez, voici également la bande annonce qui explique la démarche et la pédagogie de l'opération : http://youtu.be/VP1_AeYTKsk

Cette année, Philippe Streiff, ancien pilote de Formule 1, devenu tétraplégique à la suite d’un accident de la route, et accompagné quotidiennement par plusieurs aidants et Sophie Vouzelaud, première dauphine de Miss France 2007, atteinte de surdité, et Martin Guillemard, jeune homme infirme moteur cérébral, héros du tout premier épisode de la série, sont les parrains de cœur de l'opération.