Logo du groupe

NORMANDIE GENERATIONS

Profession
Professions médicales
Type
public
Secteur géogaphique
Normandie
Inscrits
1
Date de création
1632403827
Administrateur
Mme. rps backoffice

NORMANDIE GENERATIONS

Publié par : rps Crée le : 1632403827
Profession
Professions médicales
Type
public
Secteur géo
Normandie
Inscrits
1

Suggestion de groupes

Siège social
Fondation NORMANDIE GÉNÉRATIONS
56 Rue Bernard Palissy - 61100 FLERS

 

Fondation Normandie Générations
C’est l’histoire d’une fondation, Normandie Générations, qui se consacre depuis plus d’un siècle aux personnes en difficulté. Une structure qui a mis l’humain au cœur de ses activités sanitaires, sociales et médico-sociales.
Une fondation créée pour protéger, pour soigner et pour accompagner les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées. Pour leur venir en aide à tous les âges de la vie.

 

La fondation Normandie Générations aujourd’hui ce sont 39 établissements et services implantés dans les départements de l’Orne, du Calvados et de la Sarthe. La réunification des deux régions normandes fut une opportunité pour que la fondation Normandie Générations se positionne comme l’un des acteurs majeurs du champ associatif à but non lucratif, compétent en matière sanitaire, sociale et médico-sociale.

Aujourd’hui à Aube, L’Aigle, Flers, Hérouville-Saint-Clair, Ouistreham, Saint-André de Messei, Argentan, Mortagne-au-Perche, Alençon et Mamers, demain en d’autres lieux de la région normande, la fondation Normandie Générations tisse un maillage de proximité exclusivement dédié à l’accompagnement des publics en difficulté.

Dans la Normandie réunifiée, la fondation Normandie Générations devient un interlocuteur incontournable non seulement par sa taille mais aussi parce que son histoire est ancrée sur le territoire normand depuis plus d’un siècle.

 

Fondements et valeurs

Le secteur associatif, s’est révélé au cours des années, une force utile d’alerte et d’interpellation. Il est devenu un acteur fondamental de développement, d’innovation et de cohésion de la société ainsi qu’un vecteur de la vie publique grâce aux engagements libres et volontaires qu’il suscite.

C’est bien la volonté, au-delà de la nécessité, qui mène plusieurs acteurs du secteur social, médico-social et sanitaire à poursuivre un projet commun, à construire une structure commune, ouverte à de nouveaux associés.

Les associations apportent en toute indépendance leur contribution à l’intérêt général par leur caractère reconnu d’utilité civique et sociale. Elles fondent leur légitimité sur la participation libre, active et bénévole des citoyens à un projet commun, sur leur capacité à défendre des droits, à révéler les aspirations et les besoins de ceux qui vivent dans notre pays et à y apporter des réponses.

L’Etat reconnaît l’indépendance associative ; il reconnaît, également, aux associations l’exercice d’une fonction critique indispensable au fonctionnement de la démocratie.

La réalité d’aujourd’hui c’est la Fondation Normandie Générations, la mission des équipes qui œuvrent au sein des établissements des associations partenaires qui ont constitué progressivement la Fondation, c’est une même priorité : mettre en œuvre les organisations qui permettront à tous, dans des conditions d’activité optimales, d’améliorer en permanence l’accueil, l’accompagnement et la prise en charge des personnes dont elle a la charge : Protéger, Soigner, Accompagner.

Nos valeurs, nos engagements et nos pratiques sont éprouvés dans un contexte en permanente évolution, et nous devons quant à nous faire évoluer notre gouvernance afin de « sauvegarder » l’impact de nos actions. Nous devons en permanence être attentifs à ce que le traitement des problématiques rencontrées ne se réduise pas aux actes posés, nous devons veiller à ce que l’Humain reste au centre de notre action.

Pour qu’une offre de qualité soit déployée dans notre région, l’atteinte de cette ambition exige :

-              La formulation d’un code de valeurs précis,

-              Un fonctionnement cohérent avec des moyens adaptés.

Afin que le progrès continu et la qualité y soient une réalité.

Le respect de ces principes et engagements énoncés dans le présent projet associatif identifie Normandie Générations comme un partenaire à part entière des pouvoirs publics, ni contraint dans ses choix de prestations de services, ni simple délégataire de services publics mais bien acteur responsable de notre société.

 

Aucune donnée