Pendant longtemps, la MAS gérée par l’Apajh 03 a été abritée dans les bâtiments connus sous le nom de La Charité, construits au XIX ème siècle par le Vicomte Pailhou. Un tournant décisif a été pris au début des années 2000 avec la conception puis, plus tard la construction des nouveaux bâtiments sur la commune de Prémilhat. Une longue réflexion avait alors été menée par la direction, les familles et le conseil d’administration de l’association pour inventer une structure garantissant le meilleur accueil possible de personnes en situation de handicaps variés. La MAS Pierre-Launay (du nom du premier président de l’Apajh 03) a été inaugurée officiellement en juillet 2011
Aujourd’hui
La MAS Pierre-Launay est un ensemble de bâtiments fonctionnels totalement de plain-pied séparés en différents pavillons qui, chacun, accueillent des personnes en fonction de leur handicap. Le site est agrémenté d’espaces verts, d’une mini-ferme permettant de nombreuses activités extérieures.
Enfin, la MAS Pierre-Launay a la chance d’avoir un bassin moderne de 12 mètres sur 6 entièrement équipé, sécurisé pour des activités thérapeutiques et de détente.