Cabinet médical spécialisé en pathologies cardiaques et vasculaires
Le cœur est le premier organe se développant chez l'embryon. Il rythme nos vies dès les premiers instants jusqu'aux derniers battements… Mais pourtant prend-on réellement soin de cet organe vital ? À en croire les chiffres de l'OMS, pas vraiment. Ainsi, les maladies cardio-vasculaires sont à l'origine d'un tiers des décès chaque année dans le monde. Cette statistique est sensiblement identique en France, où les cardiopathies coronariennes et les AVC constituent également une des principales causes de mortalité.
Implantations géographiques de la Maison du Cœur et des Vaisseaux
Le siège de la Maison du Coeur et des Vaisseaux est basé à Bourg-en-Bresse dans le département de l'Ain. Nos locaux jouxtent ceux de la clinique Convert avec laquelle l'équipe médicale est en partenariat pour l'évolution de son projet. Le service d'USIC (Unité de Soins Intensifs Cardiologiques) y a été créé en janvier 2012. Par ailleurs, les lits d'hospitalisation de cardiologie y sont localisés ainsi que le service d'explorations fonctionnelles (épreuve d'effort, scintigraphie cardiaque, échocardiographie de stress, échocardiographie d'effort), le plateau de cardiologie interventionnelle (coronarographie, angioplastie coronaire et périphérique), et l'imagerie cardiaque par scanner.
Nos médecins interviennent également en consultation sur Mâcon (Polyclinique du Val de Saône), Ambérieu-en-Bugey (Hôpital Privé d'Ambérieu), Louhans (Centre Hospitalier de la Bresse Louhannaise), et Saint-Martin-du-Fresne (Maison de Santé du Frêne), en rythmologie à Rilleux-la-Pape (Polyclinique Lyon-Nord), à la clinique de la Sauvegarde de Lyon pour les TAVI, ainsi qu'à l'hôpital de Lons-le-Saunier pour les coroscanners.
60 Av. de Jasseron, 01000 Bourg-en-Bresse
04 74 24 76 75