Logo du groupe

Mairie de Stains Seine-Saint-Denis Île-de-France

Profession
Direction, Administration
Structure
Institutions
Inscrits
5
Nombre d'offres
3
Date de création
1446054179
Administrateur
Mme. Bos-Clément Anne

Mairie de Stains Seine-Saint-Denis Île-de-France

Publié par : Bos-Clément Crée le : 1446054179
Profession
Direction, Administration
Type
public
Inscrits
5
Nombre d'offres
3

Suggestion de groupes

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr de la Mairie de Stains Seine-Saint-Denis Île-de-France

 

Informations pratiques:

Mairie de Stains

6 av. Paul Vaillant-Couturier

BP 73

93240 Stains

Tél : 01 49 71 82 27

 

Présentation:

La Ville de Stains, forte de ses 35 000 habitants - surclassée 40 à 80 000 habitants - et de ses 800 agents, sur un territoire de mixité sociale cultive des valeurs de solidarité, de promotion sociale et de participation de ses citoyens.

Située à 10 minutes de Paris et d'accès facile (RER D et B, Métro 13), elle est membre de la Communauté d'Agglomération de Plaine Commune (403   833   habitants).

 

En faisant le choix de garantir l’accès aux soins pour tous, la Municipalité a créé un Centre Municipal de Santé le 1er juillet 1965.

Peu de ville ont la chance de bénéficier de ce type de structure. Accessible à tous les Stanois, il applique le tiers payant sur présentation de la carte sésame vitale.

 

Le CMS assure des consultations, des soins, des actions curatives et préventives.

Le CMS en quelques dates:

1er juillet 1965 : Création du centre municipal de santé, au cœur de la Cité-Jardin, au 36 avenue Paul Vaillant-Couturier. « Il correspondait à la volonté politique de répondre aux besoins de santé de la population et de favoriser un égal accès à tous à des soins de qualité ».

Milieu des années 70 : Le centre connaît une extension et occupe les locaux situés à l’angle de l’avenue Louis-Bordes, dans le but d’accueillir la radiologie, la kinésithérapie, des spécialités telles que la gynécologie et l’ophtalmologie et les soins infirmiers à domicile.

Début de l’année 1997 : Le centre change a nouveau d’adresse et s’installe sur le Boulevard Maxime-Gorki. Il rassemble l’ensemble de l’offre de santé proposé par la municipalité avec en outre la volonté de favoriser l’éducation sanitaire, les actions préventives…

2003 : La ville signe l’Accord National qui constitue une 1ère reconnaissance réelle des centres de santé par les pouvoirs publics.

2008 : Acquisition et installation de la table de radiologie et du système de numérisation et acquisition d’un nouvel échographe.

2009 : Acquisition et installation d’un fauteuil dentaire avec l’aide du Conseil régional.

 


Site internet de la Mairie de Stains Seine-Saint-Denis Île-de-France

 

Offres d'emplois Mairie de Stains Seine-Saint-Denis Île-de-France