Logo du groupe

Mairie d'Argeliers

Profession
Direction, Administration
Type
public
Secteur géogaphique
Aude (11)
Inscrits
1
Nombre d'offres
1
Date de création
1643795999
Administrateur
Mme. Laboury Mialy

Mairie d'Argeliers

Publié par : Laboury Crée le : 1643795999
Profession
Direction, Administration
Type
public
Secteur géo
Aude (11)
Inscrits
1
Nombre d'offres
1

Suggestion de groupes

Image en-tête

www.commune-mairie.fr

La Commune d’Argeliers, située dans le département de l’Aude, recherche des médecins généralistes pour exercer avec un statut libéral au sein de sa Maison de santé située à proximité du Centre Ancien historique du village.

Restructurée, modernisée, elle pourra prochainement accueillir 4 praticiens dans des locaux spacieux, répondant aux normes actuelles de santé publique permettant le respect des règles d'hygiène et de prophylaxie relevant de la déontologie médicale. 

Notre demande s’inscrit dans une volonté forte de participer à la couverture des besoins de santé d’une population d’environ  3000 habitants.

Notre Commune est particulièrement dynamique, près de 40 Associations proposent aux habitants des activités dans des domaines suffisamment nombreux pour satisfaire les administrés. Le tissu culturel est également développé et une salle de spectacle entièrement rénovée accueille régulièrement des comédiens, des chanteurs et des musiciens. Des projections cinématographiques ont lieu chaque mois.

La Commune est à trente minutes de Narbonne, de Lézignan Corbières, des plages et de Béziers, à 45 minutes de Carcassonne, à 1 h de Perpignan et à 1h 15 de Montpellier, à 2h de la montagne (Pyrénées) et enfin à 1h 15 de l’Espagne.

Elle est traversée par le Canal du Midi. Le bien vivre ensemble est depuis de nombreuses années un axe fort de la municipalité. 

Environ 200 élèves du primaire sont accueillis par le Groupe Scolaire Michel Bernard et un collège est situé à environ 7 kms dans le village de Saint Marcel d’Aude

Le centre ancien du village possède des constructions remarquables  du 19ème siècle et son passé historique a été marqué par la révolte des Vignerons, initiée par Marcelin Albert et les 86 Argeliésois qui en 1907 décidèrent de ne plus accepter la situation dramatique vécue par les viticulteurs, déclenchant ainsi un mouvement populaire sans précédent dont les conséquences transformèrent drastiquement le monde viticole.  

Image en-tête
Offres d'emplois Mairie d'Argeliers