Logo du groupe

GHRMSA

Profession
Direction, Administration
Type
public
Secteur géogaphique
Haut-Rhin (68)
Inscrits
1
Date de création
1635667347
Administrateur
Mme. rps backoffice

GHRMSA

Publié par : rps Crée le : 1635667347
Profession
Direction, Administration
Type
public
Secteur géo
Haut-Rhin (68)
Inscrits
1

Suggestion de groupes

Image en-tête

Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace est un établissement public de santé. Il est reconnu comme l’hôpital de référence du Territoire de santé IV d’Alsace mais aussi, grâce à ses différents sites, comme hôpital de proximité pour les populations des différents bassins. Il est le plus grand Centre Hospitalier non universitaire de France.

 

Le GHR Mulhouse Sud-Alsace est né de la volonté de regrouper des établissements publics de santé dans le Sud-Alsace afin d’y maintenir et d’y développer l’offre de soin, pour l'ensemble des bassins de population. C’est ainsi qu’il a vu le jour le 1er janvier 2015, date du rapprochement des sites du centre hospitalier de Mulhouse (Emile Muller et Hasenrain), du Centre Hospitalier Saint-Jacques de Thann, de l’hôpital gériatrique de Cernay et de l’EHPAD de Bitschwiller-lès-Thann. Deux ans jour pour jour après sa création, le groupe a étendu son influence sur le territoire 4 au 1er janvier 2017 avec l’entrée en son sein du centre hospitalier Saint-Morand d’Altkirch, de l’hôpital de Sierentz, et de l’EHPAD Saint-Sébastien de Rixheim.

Le GHR Mulhouse Sud-Alsace regroupe aujourd’hui 9 établissements :

Hôpital du Hasenrain de Mulhouse
Centre Hospitalier Emile Muller de Mulhouse
Hôpital Gériatrique de Cernay
Hôpital Saint-Jacques de Thann
Clinique des trois Frontières de Saint-Louis
Maison de retraite Jules Scheurer de Bitschwiller-lès-thann
Centre Hospitalier Saint-Morand d'Altkirch
Centre Hospitalier de Sierentz
EHPAD Saint-Sébastien de Rixheim

Cet ensemble est considéré comme précurseur en France. Sa vocation est d’organiser des filières de soins de façon coordonnée et de proposer une offre de soins publique de grande qualité à l’essentiel des 480 000 habitants du Sud-Alsace. Il dispose de spécialités médicales de très haut niveau. Le GHR Mulhouse Sud-Alsace est également l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire n°12 – « Haute-Alsace ». Le GHT Haute-Alsace a vu le jour le 1er janvier 2017. Outre le GHR Mulhouse Sud-Alsace, il intègre aussi le Centre Hospitalier de Rouffach et le Centre Hospitalier de Pfastatt.

Aucune donnée