Logo du groupe

L'ARCHE A PARIS

Profession
Professions médicales
Type
public
Secteur géogaphique
Département de Paris (75)
Inscrits
2
Nombre d'offres
2
Date de création
1643631464
Administrateur
M. LACROIX Mathieu

L'ARCHE A PARIS

Publié par : LACROIX Crée le : 1643631464
Profession
Professions médicales
Type
public
Secteur géo
Département de Paris (75)
Inscrits
2
Nombre d'offres
2

Suggestion de groupes

L’Arche à Paris en bref !
 

Nous sommes un établissement médico-social principalement financé par le Conseil départemental de Paris

Un budget de l’Agence Régionale de Santé permet le financement des soins au Foyer d’Accueil médicalisé.

8 établissements accueillent en son sein 86 personnes en situation de handicap mental : dans le 15e arrondissement, un Centre d’Activité de Jour, une structure d'accueil d’hébergement constitué de studios regroupés, un Foyer d’Accueil Médicalisé, deux foyers d’hébergement et un foyer de Vie. Dans le 16e, deux foyers d’hébergement.

Près de 50 salariés travaillent au sein de notre association : parmi eux, des éducateurs, des équipes soignantes, infirmières, aides-soignants, un ergothérapeute, un psychomotricien, un médecin, un coordinateur médico-pédagogique.

Près de 18 volontaires effectuent leur service civique à L’Arche à Paris chaque année.

 

Une fédération internationale
Depuis sa création en 1964, L’Arche s’est développée sur les 5 continents. La mission de L’Arche internationale aujourd’hui dans le monde est d’accueillir et accompagner des personnes avec un handicap intellectuel et ainsi travailler ensemble à construire une société plus humaine.

L’ARCHE, PARTOUT DANS LE MONDE
L’Arche a été fondée en 1964 à Trosly-Breuil dans l’Oise. Plus de 55 ans après, elle compte en France 35 communautés organisées en 6 régions. Elles regroupent environ 2100 personnes, dont 1200, ayant un handicap mental. Aujourd’hui, il existe 152 communautés dans 38 pays sur tous les continents, regroupées au sein de la Fédération de L’Arche internationale.

Grâce à tous ceux qui le rejoignent, le projet de L’Arche se répand très rapidement dans d’autres régions, d’autres pays, d’autres continents… dans des contextes, des cultures, des religions très différentes. D’un continent à l’autre, un même esprit anime nos communautés. C’est un esprit de rencontre, d’écoute, d’empathie et de solidarité.

Offres d'emplois L'ARCHE A PARIS