Logo du groupe

Institut Médicalisé de Mar Vivo - LNA Santé

Profession
Professions médicales
Type
public
Secteur géogaphique
Var (83)
Inscrits
3
Nombre d'offres
2
Date de création
1558446084
Administrateur
Mme. Bos-Clément Anne

Institut Médicalisé de Mar Vivo - LNA Santé

Publié par : Bos-Clément Crée le : 1558446084
Profession
Professions médicales
Type
public
Secteur géo
Var (83)
Inscrits
3
Nombre d'offres
2

Suggestion de groupes

Image en-tête

 

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr de l'Institut Médicalisé de Mar Vivo - LNA Santé à La Seyne-sur-Mer, Var, Provence-Alpes-Côte dAzur.

 

Informations pratiques :

Institut Médicalisé de Mar Vivo - LNA Santé

Chemin de Mar Vivo aux 2 Chênes

83500 La Seyne-sur-Mer

Tél : 04 94 11 12 22

 

Présentation :

L’Institut Médicalisé de Mar Vivo est spécialisée dans trois domaines :

La réadaptation de la personne âgée polypathologique, dépendante ou à risque de dépendance. Cela concerne les patients de plus de 75 ans, qui souffrent de plusieurs pathologies et qui ont besoin d’une réadaptation afin d’améliorer leurs capacités physiques, diminuer les risques de récidive et améliorer leur qualité de vie. Cette réadaptation peut intervenir après une hospitalisation ou être prescrite par le médecin traitant quand le besoin d’en fait sentir.

Les soins de réadaptation polyvalents s’adressent aux personnes venant de subir une intervention chirurgicale, une hospitalisation ou souffrant d’une pathologie. Ils suivent alors un programme de rééducation et réadaptation afin d'améliorer leurs capacités physiques, diminuer leurs risques de récidive et améliorer leur qualité de vie.

Les soins de réadaptation lourds s’adressent aux personnes souffrant de pathologies et de traitements lourds (oncologie avec chimiothérapie et/ou radiothérapie, pathologie avec haut risque de décompensation, aggravation de l’état général et de la dépendance…). Un suivi physique, psychologique, thérapeutique et nutritionnel est mis en place afin d’améliorer la qualité de vie du patient.

Une équipe pluridisciplinaire prend en soins les patients. Celle-ci est composée de médecins (généralistes, gériatres…) ainsi que des professionnels médicaux et paramédicaux :

- Infirmiers,
- Aide-soignants,
- Kinésithérapeutes,
- Ergothérapeute,
- Psychomotricien,
- Diététicien,
- Orthophoniste,
- Psychologue,
- Assistants sociaux.
 
L’Institut médicalisé Mar Vivo dispose d’un plateau technique permettant aux patients de mener, dans les meilleures conditions, leur rééducation / réadaptation. Celui-ci est composé de :

- Une salle de kinésithérapie de 300 m² dotée de box de massages individuels ainsi que différents appareils : Kinetech, Astromot, barres parallèles, vélos, électrostimulateurs, appareils de musculation multifonctions.
- Une cuisine thérapeutique.

L’Institut médicalisé de Mar Vivo est implanté à La Seyne-sur-Mer, ville limitrophe à Toulon, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dotée d’un port de plaisance et d’un port de pêche, cette ville maritime est également une station balnéaire, particulièrement aux alentours de la plage des Sablettes.
Dans les environs, des paysages magnifiques sont observables, notamment la plage de sable noir de Fabrégas. D'un point de vue plus culturel, il est possible de remonter le temps en explorant les anciens chantiers navals et le pont Levant aux abords du port, qui témoignent des activités passées.

 

Site internet de l'Institut Médicalisé de Mar Vivo - LNA Santé

Offres d'emplois Institut Médicalisé de Mar Vivo - LNA Santé