Hôpital Maritime Berck sur Mer dans le Pas-de-Calais dans le Nord-Pas-de-Calais
Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr de l’Hôpital Maritime de Berck à Berck sur Mer dans le Pas-de-Calais dans le Nord-Pas-de-Calais.
HOPITAL MARITIME DE BERCK
Hôpitaux Universitaires Paris Ile-de-France Ouest
Rue du Dr Ménard
62608 Berck sur Mer cedex
Tél : 03.21.89.27.27
Directrice : Brigitte Martel
Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr de l’Hôpital Maritime de Berck sur Mer à Berck sur Mer dans le Pas-de-Calais dans le Nord-Pas-de-Calais
http://www.aphp.fr/contenu/hopital-maritime-de-berck-0
Présentation :
L'hôpital Maritime de Berck est un établissement de soins de suite et réadaptation adultes en hospitalisation complète de moyen séjour. Il dispose de 200 lits et forme un pôle partagé « Handicap et Rééducation » avec l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches.
Il fait partie des 4 hôpitaux du Groupe Hospitalier Hôpitaux Universitaires Paris Ile de France Ouest, avec l'hôpital Ambroise Paré (Boulogne-Billancourt), l'hôpital Sainte Périne (Paris XVIème) et l'hôpital Raymond Poincaré (Garches)
Inscrit dans le territoire de santé des régions Nord-Pas de Calais et Picardie, l’hôpital fait également partie de la fédération du multi et polyhandicap de l’AP-HP, depuis 2009.
L’offre de soins correspond à une prise en charge de patients neurologiques (115 lits), de gériatrie (36 lits) et en obésité morbide (49 lits).
Il prend également en charge l’obésité et a été labellisé par l’Agence régionale de santé du Nord – Pas-de-Calais en juin 2013 sur le versant de la rééducation nutritionnelle et du réentrainement à l’effort.
Les professionnels qui y travaillent forment une équipe pluridisciplinaire, composée de 8 médecins, de 2 pharmaciens, d’une équipe d’encadrement et de rééducateurs : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, professeur de sport adapté, diététiciennes, orthophonistes, neuropsychologue, psychologues, psychomotriciens, et de personnel socio-éducatif.
L’hôpital maritime de Berck appartient aux hôpitaux universitaires Paris Ile-de-France Ouest
Nous sommes un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Nos 39 hôpitaux accueillent chaque année 7 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Nous assurons un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour nous à la fois un devoir et une fierté.
Des soins pour tous
Nous offrons toutes les spécialités médicales et chirurgicales.
Nous soignons toutes les personnes malades qui se présentent dans nos hôpitaux, indépendamment de leurs revenus : l’accès aux meilleurs soins dans nos hôpitaux ne dépend pas de votre situation sociale ou financière. Nous recevons plus d’un million de personnes par an dans nos 19 services d’urgence. Nous assurons des missions essentielles de dépistage et de prévention, et facilitons l’accès des plus démunis aux soins hospitaliers en les accompagnant dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de leurs droits.
La recherche
Nous faisons de la recherche pour améliorer en permanence les soins et mettre au point de nouveaux traitements. Nous dispensons des soins de haut niveau, y compris pour les maladies rares, mal prises en charge, ou des traitements extrêmement coûteux, comme les greffes ou les soins aux grands brûlés. A l’AP-HP, vous bénéficiez des avancées de la recherche et vous la faites avancer, en participant par exemple, si vous le souhaitez et sous le contrôle d’un comité d’éthique, à des « essais cliniques » ou « essais thérapeutiques ».
L'enseignement et la formation
Nous formons des médecins, des sages-femmes, des pharmaciens et des préparateurs en pharmacie, des dentistes, des cadres de soins, des infirmiers, des aides-soignants, des manipulateurs radio, des techniciens de laboratoire, des masseurs-kinésithérapeutes, des puéricultrices, des personnels de rééducation, des personnels ouvriers et administratifs, etc.
Nous formons aussi des patients, à travers toutes nos actions d’éducation thérapeutique. Vous, patients et proches, êtes acteurs de votre traitement, mais aussi de l’amélioration de nos hôpitaux à travers les instances, les actions de démocratie sanitaire, et les associations.